• Accueil
  • Claude Julien congédié | Dominique Ducharme nommé par intérim

Claude Julien congédié | Dominique Ducharme nommé par intérim

Claude Julien congédié | Dominique Ducharme nommé par intérimDominique Ducharme (98.5 Sports)

Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi le congédiement l'entraîneur-chef Claude Julien et l'entraîneur associé Kirk Muller.

Dominique Ducharme devient entraîneur-chef par intérim. Le Québécois Alex Burrows a aussi été ajouté au personnel des entraîneurs. 

« Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillé ensemble. J'ai énormément de respect pour ces deux hommes que j'ai en haute estime. En Dominique Ducharme, nous voyons un entraîneur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements. »

Luke Richardson et Stéphane Waite conservent leurs responsabilités respectives.

Claude Julien a été embauché le 14 février 2017. Il a maintenu un dossier de 129-113-35 en 277 parties, à son deuxième séjour derrière le banc du Canadien.

Il y restait une année supplémentaire à son contrat, en plus de celle en cours. Il empoche 5 millions $ par année.

Le Tricolore jouera son prochain match jeudi soir, contre les Jets à Winnipeg.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.