• Accueil
  • Rumeurs quant à son départ | «Je pense que Thierry Henry sera à la barre du CF Montréal cette année»

Rumeurs quant à son départ | «Je pense que Thierry Henry sera à la barre du CF Montréal cette année»

Rumeurs quant à son départ | «Je pense que Thierry Henry sera à la barre du CF Montréal cette année»Photo: Cogeco Média
L'entraîneur du CF Montréal, Thierry Henry

L'entraîneur du CF Montréal, Thierry Henry, pourrait voguer sous d’autres cieux : des rumeurs persistentes veut qu'il soit le candidat préféré de l'AFC Bournemouth, un club de deuxième division en Angleterre.

Le réseau Sky Sports rapporte que l’ancien joueur français a déjà obtenu son entretien. Pour sa part, le Daily Mirror indique que la formation confirmera de manière imminente l’embauche de Thierry Henry.

Rumeurs de départ de Thierry Henry du FC Montréal - Les commentaires de Jeremy Filosa et Wandrille Lefèbvre

9:28

Cette rumeur n'est pas une énorme surprise pour moi. Est-ce que Thierry Henry peut s'aventurer dans une saison semblable à celle de l'année dernière ? Il a passé 11 mois sans voir son épouse et ses enfants, qui sont en Angleterre. Recommencer ce qu'il a vécu, vraiment? En plus, l'AFC Bournemouth souhaite passer en première division. C'est juste plus simple pour lui...»  

«En théorie, je souscris à tout ce que Jeremy vient de dire. Mais, j'émets un bémol. Certes, il n'y a pas de fumée sans feu. L'AFC Bournemouth a certainement un grand intérêt à acquérir Thierry Henry. Mais, je verrais mal Henry chambouler le nouveau projet du CF Montréal pour un club de la dimension de Bournemouth... Puis, il ne lui reste qu'un an à son contrat. Je le vois mal ternir de cette manière son image. [...] Malgré tous les hauts et les bas, le CF Montréal a été capable d'attirer des entraîneurs et des joueurs d'envergure au cours des huit dernières années. Quand tu as la capacité de convaincre de telles vedettes, il faut s'attendre à ce qu'il y ait d'autres clubs qui portent de l'intérêt à leur endroit... Ça fait partie des risques. Je suis assez convaincu que Henry sera à la barre du CF Montréal cette année.»

L’homme de 44 ans a été nommé entraîneur du CF Montréal en novembre 2019.

Ce n’est pas la première fois que le départ de Thierry Henry de la métropole québécoises alimente les discussions dans le milieu sportif. 

À l’automne, certains journalistes, dont Jeremy Filosa, ont envisagé sa démission.

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.