• Accueil
  • Entrevue de Mario Langlois avec Marc Bergevin | «C’est le temps de passer le flambeau à nos jeunes»

Entrevue de Mario Langlois avec Marc Bergevin | «C’est le temps de passer le flambeau à nos jeunes»

Entrevue de Mario Langlois avec Marc Bergevin | «C’est le temps de passer le flambeau à nos jeunes»PC

À deux jours du début de saison du Canadien de Montréal, le directeur général Marc Bergevin était l’invité des Amateurs de Sports. 

Depuis le début du camp d’entraînement du Canadien de Montréal en vue de cette saison inhabituelle de 56 parties en raison de la pandémie de la COVID-19, on sent un vent d’optimisme au sein des joueurs, de la direction et des partisans du Tricolore.  

Grandes attentes

Les dirigeants n’ont pas caché qu’ils avaient de grandes attentes pour cette nouvelle édition du CH. 

En entrevue avec Mario Langlois lundi, le directeur général Marc Bergevin a confirmé que ses joueurs étaient heureux et fébriles d’entamer cette saison particulière.  

Selon le DG, les changements apportés au cours de l’entre-saison, jumelés à l’expérience acquise par les jeunes de l’organisation lors du tournoi des séries, dans la bulle de Toronto l’été dernier, font de cette édition du Canadien de Montréal, une équipe qui peut aspirer aux plus grands honneurs. 

Frolik et Perry soumis au ballottage

Acquis récemment, Corey Perry et Michael Frolik ont été soumis au ballottage lundi matin, ce qui a surpris plusieurs amateurs.

Pourtant, lors de leur arrivée à Montréal, les deux vétérans attaquants savaient exactement ce qui les attendait.

«J’ai discuté avec les deux agents et je leur ai dit qu’il y avait de fortes, de fortes probabilités qu’ils soient soumis au ballottage pour notre ‘’taxi squad’’. La décision a été prise ce matin. Ce n’était pas une surprise pour eux. C’est certain qu’on ne veut pas les perdre. Jusqu’à midi demain, on n’a aucun contrôle»  

En raison de la pandémie, la LNH a autorisé toutes les équipes d’avoir un «taxi squad» au sein duquel on retrouve six joueurs qui voyageront en tout temps avec l’équipe, mais qui s’entraîneront à l’écart des 23 membres réguliers de la formation.

En cas d’éclosion de coronavirus au sein de la formation, ces six joueurs peuvent intégrer rapidement l’équipe sans faire de quarantaine. Ce «taxi squad» pourra être utilisé durant la saison régulière et en séries. 

Surpris de perdre Noah Juulsen

S'il espère qu'aucune autre équipe de la LNH ne mette le grappin sur Perry et Frolik d'ici mardi midi, Marc Bergevin a admis qu'il a été très surpris d'apprendre que les Panthers de la Floride avait réclamé le défenseur Noah Juulsen. 

Jake Evans aura sa chance

Durant la saison morte, Marc Bergevin n’a pas fait l’embauche d’un vétéran pour évoluer au poste de centre, ce qui a fait dire à Mario Langlois que la direction du Tricolore veut vraiment donner toutes les chances à Jake Evans d’avoir un poste régulier au sein de la formation, ce qu’a confirmé le DG.

«Il faut  que tu donnes une chance à tes jeunes. C’est le temps de passer le flambeau à nos jeunes. Et Jake mérite cette chance et il ne nous a pas déçus jusqu’à présent»

Écoutez l'intégral de l'entrevue de Mario Langlois avec Marc Bergevin. Il y sera notamment question de chimie d'équipe en temps de pandémie, de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki et de contrats avec Josh Anderson et Brendan Gallagher. 

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.