• Accueil
  • Match intra équipe | «Parmi les nouveaux venus, Toffoli m’a fait la meilleure impression» -Dany Dubé

Match intra équipe | «Parmi les nouveaux venus, Toffoli m’a fait la meilleure impression» -Dany Dubé

Match intra équipe | «Parmi les nouveaux venus, Toffoli m’a fait la meilleure impression» -Dany DubéPhoto: La Presse canadienne
Les nouveaux venus chez le Canadien de Montréal, Tyler Toffoli (à gauche) et Michael Frolik, lors du camp d'entraînement de l'équipe.
Un match intra équipe pour le Canadien de Montréal, jeudi, qui signifie beaucoup pour certains joueurs. Explications de Dany Dubé

17:17

Le cinquième jour du camp d’entraînement du Canadien de Montréal, jeudi, a été agrémenté d’un match intra équipe, au Complexe sportif Bell, à Brossard. Notre analyste Dany Dubé a assisté à la rencontre disputée entre des joueurs de l’équipe et ceux du Rocket de Laval.

En fait, l’entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien, avait divisé ses joueurs en deux formations.

Les Rouges étaient composés majoritairement de joueurs qui affronteront les Maple Leafs de Toronto, mercredi, lors du premier match de la saison du Canadien. Toutefois, le gardien posté devant leur filet était Jake Allen, qui a été remplacé par Charlie Lindgren en troisième période. 

Les Blancs, quant à eux, étaient composés de réservistes du Tricolore et de joueurs du Rocket de Laval. Devant le filet, ils pouvaient compter sur Carey Price. Cayden Primeau, lui, a pris la relève au dernier tiers.

Les Rouges ont remporté le duel par la marque de 5-3.

«C’était l’fun. Et j’ai aimé ce que j’ai vu. C’est intéressant, surtout là, avec la venue de plusieurs nouveaux joueurs. Le rythme était assez soutenu. Il faut mentionner que les blancs avaient le couteau entre les dents. L’équipe de la Ligue américaine, disons, a été très dynamique. Paul Byron (qui jouait pour les blancs aux côtés Lehkonen et Evans), qui a marqué le premier but du match, a voulu passer le message qu’il était à Montréal pour y rester.»

Toffoli, Anderson et les autres

Deux nouveaux venus ont particulièrement attiré l’attention de Dany Dubé, lors de la partie : les attaquants Josh Anderson, acquis des Blue Jackets de Columbus,  et Tyler Toffoli, qui a récemment signé une entente de quatre ans avec Montréal, puisqu’il était joueur autonome. 

«On ne peut l’évaluer avec seulement un match, intra équipe de surcroît. Je me garde une petite gêne. Cela dit, de ce que j’ai vu, j’ai préféré le jeu de Tyler Toffoli (qui a marqué en avantage numérique). Ce dernier avait plus à offrir dans les détails. Il est bon dans les espaces restreints. Il n’est pas très rapide, mais il a un bon flair. Il s’est quand entrer dans l’action. Il est tenace et il distribue bien la rondelle. Il sait trouver les trous. Anderson, lui, crée plutôt les trous. Il fonce, il provoque par sa taille, il fonce au filet… Anderson a une moins bonne lecture du jeu. Il est moins en finesse, que Toffoli. Parmi tous les nouveaux venus, Toffoli m’a fait la meilleure impression.»  

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.