• Accueil
  • Jour #5 du Camp d’entraînement du CH | Match simulé Blanc-Rouge fort compétitif

Jour #5 du Camp d’entraînement du CH | Match simulé Blanc-Rouge fort compétitif

Jour #5 du Camp d’entraînement du CH | Match simulé Blanc-Rouge fort compétitifPhoto: La Presse canadienne
Martin McGuire résume le point de presse de Claude Julien, à la suite du match intra équipe du Canadien, jeudi.

16:50

Blancs contre Rouges chez le Canadien de Montréal, un match intra équipe qui prend de l'importance.

5:46

Blancs contre Rouges chez le Canadien de Montréal, un match intra équipe qui prend de l'importance.

Le commentaires de Martin McGuire, descripteur des matchs du CH, et Jérémie Rainville chroniqueur et animateur sportif.

Détails

À moins d’une semaine de son premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien de Montréal a disputé une rencontre intraéquipe, jeudi, au Complexe sportif Bell, à Brossard. 

Pour l'occasion, l’entraîneur-chef Claude Julien avait divisé ses joueurs en deux équipes.

Les Rouges étaient composés majoritairement de joueurs qui affronteront les Maple Leafs de Toronto, mercredi prochain. Seule exception, leur gardien était le nouveau venu chez le Tricolore, Jake Allen, secondé par Charlie Lindgren qui a disputé la troisième période. 

Pour leur part, les Blancs étaient composés de réservistes et de joueurs du Rocket de Laval. Mais ils comptaient sur un appui de taille dans le filet avec Carey Price et  Cayden Primeau, pour la troisième.

Les Rouges ont remporté la partie 5-3.

«Si on avait joué une équipe dans des matchs présaisons, on aurait eu la moitié de l’équipe. Souvent les vétérans en donnent juste assez pour se préparer pour la saison. Tandis qu’aujourd’hui, on a eu un match plus compétitif qu’on aurait eu contre une autre équipe. Ç’a été très positif pour se préparer. En parlant à des joueurs et des vétérans après le match, ils ont vraiment apprécié parce que c’était encore plus difficile qu’un match présaison»

Michael Frolik, Tyler Toffoli, en avantage numérique, Kotkaniemi (à deux reprises) et Jonathan Drouin ont marqué pour l’équipe victorieuse.

«Tyler Toffoli a toujours été un joueur intelligent. À Los Angeles, il a appris à jouer de la bonne façon. L’entraîneur Suter est quand même assez demandant. C’est un joueur très discipliné qui sait jouer dans un système.  Au fur et à mesure qu’il va avancer avec nous et qu’il va se sentir plus confortable, on va voir un meilleur joueur»

«C’est sûr que ça aide, surtout avec son gabarit. Kotkaniemi est un gros joueur qui est fort. Je regarde le but qu’il a marqué aujourd’hui devant le filet, avec un deuxième effort. Il a été capable de sauter sur une rondelle libre. Ce sont des choses qui lui ont permis d’avoir du succès dans les séries. Il continue de le faire. Il a un excellent lancer quand il a la chance de lancer»   

Et Byron, Brandon Baddock, en supériorité numérique, et Jordan Weal ont marqué les trios buts des Blancs.

Vendredi, ce seras journée de congé pour le Tricolore qui reprendra l’entraînement samedi. 

Visiblement heureux d’être à Montréal

Le nouveau gardien auxiliaire Jake Allen apprécie son arrivée au sein de l’organisation. Selon lui, le fait de pouvoir observer Carey Price sur une base quotidienne et de collaborer avec Stéphane Waite vont certainement faire en sorte qu’il va s’améliorer. 

«Je veux juste mieux comprendre Carey Price, mieux connaître sa personnalité. La façon dont il se comporte sur la patinoire et à l’extérieur. Il est vraiment gentil jusqu’à présent, très calme, il travaille fort sur la patinoire. D’être parmi les meilleurs gardiens de la Ligue depuis 10-12 ans, c’est un exploit que très peu d’athlètes peuvent se vanter d’avoir réussi. Juste de pouvoir l’observer tous les jours, de connaître ses trucs, d’apprendre pourquoi il a autant de succès, ça va être mon objectif en début de saison»

«Waite a énormément d’expérience. Chaque fois que tu as l’occasion de travailler avec une telle personne, tu dois retenir autant d’informations que possible. On va travailler les petits détails quand la saison sera bien amorcée, quand il va mieux comprendre mon style de jeu et que je connaîtrai plus sa philosophie. On a eu quelques rencontres pour connaître la façon dont il travaille. Ç’a été vraiment génial, c’est un bon début»

«Quant tu regardes un joueur pour effectuer une transaction, tu veux t’assurer que non seulement c’est un bon joueur de hockey, mais aussi qu’il apporte un élément positif autour du vestiaire. C’est ce qu’on a tenté de faire. Il y a plusieurs joueurs qui se présentent à Montréal et les atouts de ce côté-là sont très importants. Jake a cette réputation d’être un excellent coéquipier. Et on est chanceux d’avoir aussi un excellent gardien de but qui va bien seconder Carey Price»

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.