• Accueil
  • Le Canadien épargné par le confinement | «Je pense que les Québécois souhaitent avoir (...) des matchs de hockey» - François Legault

Le Canadien épargné par le confinement | «Je pense que les Québécois souhaitent avoir (...) des matchs de hockey» - François Legault

Le Canadien épargné par le confinement | «Je pense que les Québécois souhaitent avoir (...) des matchs de hockey» - François LegaultÉmilie Nadeau
Point de presse du gouvernement Legault annonçant un reconfinement

53:30

Point de presse du gouvernement Legault annonçant un reconfinement

Denis Couture, journaliste Cogeco Nouvelles

Détails

Le Québec, déjà en pause, sera en confinement plus serré, doublé d’un couvre-feu dès samedi. Ces nouvelles mesures ne toucheront pas le Canadien de Montréal et la Ligue nationale de hockey qui doit reprendre ses activités la semaine prochaine.

Rappelons que depuis l’annonce du retour au jeu de la LNH, la Santé publique a donné le feu vert au Canadien de Montréal de disputer ses matchs à son domicile, au Centre Bell.

Interrogé à ce sujet, mercredi après-midi, lors de son point de presse, le premier ministre François Legault a expliqué pourquoi le hockey n'était pas touché par les nouvelles mesures de confinement.

« Les gens du Canadien de Montréal ont eu de longues discussions avec la Santé publique et il y a des consignes très sévères qui ont été mises en place », a assuré le premier ministre. 

« Il n’y aura pas de spectateurs (au Centre Bell), les gens seront testés tous les jours et ils seront obligés d’être chez eux. Je pense que les Québécois souhaitent avoir des émissions de télévision et des matchs de hockey. »

« C’est fait d’une façon complètement sécuritaire. Ils (les dirigeants de la LNH) ont les moyens de se payer cette sécurité-là ».

Le premier match du Canadien au Centre Bell est prévu pour le 28 janvier. 

Dans le même souffle, le Rocket de Laval, club-école du Canadien, a annoncé mercredi qu’il disputera ses matchs locaux au Centre Bell plutôt qu’à la Place Bell, à Laval, à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

Les amateurs de sports
En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.