• Accueil
  • «Le Canadien de Montréal a bâti un club pour aller loin cette année» -Dany Dubé

«Le Canadien de Montréal a bâti un club pour aller loin cette année» -Dany Dubé

«Le Canadien de Montréal a bâti un club pour aller loin cette année» -Dany Dubé
Le commentaire du deuxième entracte de Dany Dubé

9:23

Dans le cadre de son commentaire, lors du second entracte du match entre le Canada et la Suisse, l'analyste hockey du 98.5 Dany Dubé est revenu sur les acquisitions récentes du Canadien de Montréal, soit Michael Frolik et Corey Perry.

Il fait notamment des liens avec le développement des jeunes espoirs du CH. Il croit que certains d'entre eux ne feront pas partie de l'équipe pour la prochaine saison.

«À la limite, certains joueurs de l'organisation n'auront pas cette occasion de jouer avec le Canadien ou de faire partie de l'entourage de l'équipe. Je pense que ça ne serait pas une bonne nouvelle pour un joueur avec de grandes attentes, comme Ryan Poehling, de le garder autour du club sans le faire jouer.»

Dany Dubé a rappellé que le salaire des joueurs qui feront partie de l'équipe réserve, la dite taxi squad, ne touche pas au plafond salarial. Il juge ainsi que les acquisitions de Michael Frolik et de Corey Perry sont bonnes pour le CH.

Toujours selon lui, les nouvelles acquisitions du Canadien vont pouvoir servir de grand frère pour les espoirs comme Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov.

Dany Dubé croit que les joueurs d'expérience acquis par Marc Bergevin seront bénéfiques dans le contexte d'une saison de 56 matchs.

 

«Ce sont des joueurs d'expérience avec qui tu n'as plus besoin de poser de question. Le Canadien a bâti une équipe pour aller loin cette année. L'expérience ne deviendra pas importante, mais bien essentielle à mesure que le petit calendrier va avancer.»

Les amateurs de sports
En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.