• Accueil
  • Rumeurs d'échange de Marc-André Fleury | «J'aurais quand même apprécié que McCrimmon me parle de la situation»

Rumeurs d'échange de Marc-André Fleury | «J'aurais quand même apprécié que McCrimmon me parle de la situation»

Rumeurs d'échange de Marc-André Fleury | «J'aurais quand même apprécié que McCrimmon me parle de la situation»Photo: Marc-André Fleury / Jeff Bottari / NHLI via Getty Images
Le gardien Marc-André Fleury, dans l'uniforme des Golden Knights de Las Vegas
Malgré de sérieuses rumeurs et la tentative du DG des Golden Knights d'échanger son gardien québécois, Marc-André Fleury restera à Las Vegas. Entrevue avec le principal intéressé.

11:45

Marc-André Fleury, des Golden Knights de Las Vegas, a été la source de plusieurs rumeurs de transaction au cours des derniers temps. Or, le gardien québécois restera finalement avec la formation du Nevada.

Depuis l’élimination de son équipe face aux Stars de Dallas, en finale de l’Ouest, plusieurs ont parlé de la délicate situation de Fleury.

Mentionnons que les Golden Knights ont accordé une prolongation de contrat de cinq saisons et 25 millions $ américains à leur gardien Robin Lehner, le 3 octobre. Visiblement, il est le gardien d'avenir de l'équipe.  

Dès cette annonce, les carottes étaient cuites à Las Vegas pour Marc-André Fleury, selon plusieurs observateurs.

Certes, Fleury est soulagé de la tournure des événements. Cependant, il aurait aimé discuter de la situation avec le directeur général de l'équipe, pendant qu'il sondait les autres formations à la recherche d'un preneur pour son gardien québécois.

«Je m’attendais à ce que Lehner ait ce nouveau contrat. À la suite de la confirmation, je me suis demandé dans quelle ville je pourrais bien aboutir... Durant quelques semaines, je savais que le DG tentais de m'échanger. Mais, avec mon salaire annuel (7 millions $ par année), je me doutais que ce ne serait pas facile… Je me sens peut-être un peu moins important pour l'équipe, mais ça fait partie du hockey de la LNH. Beaucoup de joueurs vivent la même chose au cours de leur carrière. Je ne suis pas différent d'eux. Cela dit, j'aurais quand même apprécié que McCrimmon me parle de la situation. Ça fait plusieurs années que je suis dans la ligue...»

McCrimmon garde les deux gardiens

Le directeur général des Knights, Kelly McCrimmon, a confirmé lundi que les deux gardiens de l’équipe seraient de retour avec les Golden Knights. 

Le gardien de 35 ans apprenait alors qu'il porterait l’uniforme des Golden Knights durant la saison prochaine. 

Rappelons que Fleury fait partie de la franchise depuis son arrivée dans le circuit Bettman, lors de la saison 2017-2018.

McCrimmon dépensera 12 millions $ pour ses deux joueurs devant le filet. C'est une somme considérable.

«C’était un peu stressant ces dernières semaines. J’ai entendu beaucoup mon nom dans diverses rumeurs d’échange. J’ai parlé beaucoup avec mon agent, afin d’être au courant des plus récentes informations. Finalement, l'échangé ne s'est pas produit. Maintenant, je peux relaxer !»

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.