• Accueil
  • Impact de Montréal | Un dernier match avant le retour au pays

Impact de Montréal | Un dernier match avant le retour au pays

Impact de Montréal | Un dernier match avant le retour au paysEmille Chinn/Getty Images
Zachary Brault-Guillard

L’Impact de Montréal affrontera l'Inter Miami pour la première fois de son histoire, samedi soir, une équipe d’expansion qui a peiné en début de saison, mais qui est en train de remonter la pente grâce à des acquisitions de haut profil.

L’Inter Miami, ce n’est rien de moins que les deux frères Higuain (Gonzalo et Federico). C’est Blaise Matuidi, Lewis Morgan et plusieurs joueurs d’expérience MLS comme Brek Shea, Leandro Gonzalez Pirez et Juan Agudelo. La seule bonne nouvelle pour l'Impact, c’est que Rodolfo Pizarro, le deuxième meilleur marqueur de l'équipe, manquera à l’appel.

« J’ai énormément de respect pour ce que cette équipe a pu faire au niveau des acquisitions », a indiqué l'entraîneur Thierry Henry, vendredi matin.

« Ils ont peut-être mal commencé, mais là, même sans Pizzaro, tu as Morgan, Higuain et Pellegrini, ils sont beaucoup mieux. »

L'Inter n’a pas encaissé de défaite à ses trois derniers matchs et il se retrouve au 12e rang dans l’Est. La formation est à deux points de l’Impact qui vient au neuvième rang.

C’est donc un autre gros match de six points pour l’Impact, avant de rentrer à Montréal pour une deuxième fois depuis l’exode au New Jersey.

Aller-retour

Il n’est pas impossible que certains joueurs demeurent aux États-Unis pour leur permettre de continuer à s’entrainer et surtout, afin d'être traités, mais la majorité d’entre eux reviendront à Montréal après le match et ils se placeront de nouveau en isolement

Dans le cas de Samuel Piette, le choix a été facile à faire.

« Je vais être transparent avec vous, je veux revenir à la maison. J’ai joué tous les matchs, mais je suis en santé. Je suis fatigué, mais je n’ai pas de blessure. J’ai un nouveau-né à la maison et j’ai été là deux semaines depuis sa naissance. Donc je veux rentrer et prendre la relève pour ma conjointe. »

Selon Henry, il n’est pas impossible que Bojan puisse être habillé samedi soir, mais tout cela reste à être confirmé. Mercredi, l’Impact a terminé le match avec 16 joueurs disponibles, étant donné la suspension de Luis Binks et la blessure à Rod Fanni.

Le match de samedi face à Miami sera diffusé sur nos ondes dès 18h30.

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.