• Accueil
  • Tyler Toffoli à Montréal | «Les acquisitions et les performances en séries m’ont convaincu»

Tyler Toffoli à Montréal | «Les acquisitions et les performances en séries m’ont convaincu»

Tyler Toffoli à Montréal | «Les acquisitions et les performances en séries m’ont convaincu»Tyler Toffoli (Twitter @CanadiensMTL)
Martin McGuire nous présente des extraits de Tyler Toffoli et Marc Bergevin

14:55

C'est en raison des conseils de son agent, le Québécois Pat Brisson, mais aussi en raison du travail réalisé par Marc Bergevin au cours des derniers mois que Tyler Toffoli a décidé de poursuivre sa carrière avec le Canadien de Montréal

« Premièrement, j’avais entendu des rumeurs quand j’étais à Los Angeles que le Canadien voulait m’avoir, donc cela a joué dans ma décision. Mais surtout, les dernières acquisitions de l’équipe et les performances en séries m’ont vraiment convaincu. Je suis très excité de me joindre à ce groupe. »

Son agent, Pat Brisson, a aussi eu son mot à dire sur cette entente.

« Mon agent m’a dit que j’allais aimer la ville. Cela a convaincu ma conjointe. On connaît le lien entre mon agent et cette ville, il a grandi ici. Dans mon cœur, ce qui était aussi important c’était les termes du contrat. J’ai toujours joué sous des contrats de deux ou trois ans, là j’ai la chance d’avoir quatre ans. J’en avais parlé à Brisson que c’était une priorité pour moi. »

Toffoli, qui est apte à jouer comme ailier droit et comme ailier gauche, se dit ouvert à jouer l’une ou l’autre des positions sans problème. Peu importe où l’entraineur aura besoin de lui.

« On voit que c’est une équipe qui a une bonne éthique de travail et ils pourchassent toujours la rondelle. Ce n’est pas plaisant pour l’adversaire. En plus, ils frappent beaucoup. On dirait vraiment que ce club s’en va dans la bonne direction. »

Rappelons que Toffoli a signé un contrat de quatre ans avec le Canadien, d’une valeur annuelle de 4,25 M$ par saison. 

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.