• Accueil
  • L'Impact l'emporte 2-1 contre le Crew à Columbus
98.5 Sports

L'Impact l'emporte 2-1 contre le Crew à Columbus

L'Impact l'emporte 2-1 contre le Crew à Columbus
Emilee Chinn/Getty Images

Face à un adversaire largement supérieur sur papier, l’Impact de Montréal a été tenace et opportuniste, mercredi, afin de s’imposer 2-1 contre le Crew, à Columbus.

Un tir de pénalité de Bojan à la 74e minute a tranché en faveur de la formation montréalaise qui avait mis fin à une série de revers en fin de semaine, en soutirant un verdict nul contre le Fire de Chicago

L’Impact doit ce tir de pénalité au système de révision VAR qui lui a été favorable.

Outre Bojan, Lassi Lappalainen (24e) a touché la cible pour l’Impact. La riposte est venue de Gyasi Zardes (45e).

Clément Diop s’est illustré à de nombreuses reprises lors de la dernière demi-heure, notamment lors du temps ajouté

La victoire de l’Impact survient face à l'une des meilleures formations de l'Association de l'Est qui compte neuf blanchissages.

Poteau!

Dès la troisième minute, un cafouillage des défenseurs centraux du Crew a permis à Amar Sejidic de décocher un tir à courte distance qui s'est écrasé sur le poteau. Le gardien était battu. Une chance en or ratée d'entrée de jeu par l'Impact.

La formation de Thierry Henry a remis ça à la 24e minute. Cette fois, c'est une frappe de Bojan qui a touché la barre horizontale.

Mais heureusement, le ballon a été repris de la tête par Lassi Lappalainen. Bloqué par un défenseur, le cuir est revenu en direction de Lappalainen qui a logé le ballon dans le filet.

Solide collision

Petite frayeur quelques minutes plus tard lors d'une collision entre le défenseur Rod Fanni et le gardien Clément Diop. Diop a mis quelques instants à s'en remettre, mais il a poursuivi le match.

La réplique du Crew est survenue à la 44e minute, quand Gyasi Zardes a créé l'égalité avec un peu de chance, lorsque le ballon lui a ricoché dessus à l'embouchure du filet.

Le début de la seconde mi-temps n'est pas passée à l'histoire en raison de la qualité de son jeu et on a commencé à dénombrer pas mal de cartons jaunes.

Lappalainen, sonné, a quitté à la 61e minute au profit de Maximiliano Urruti.

L'Impact a repris les devants à la 74e minute à la suite d'un tir de pénalité. Bojan a fait mouche.

L'Impact a été assiégié durant les minutes suivantes par les joueurs du Crew qui ont mis une pression constante sur la défensive montréalaise.

Shamit Shome a remplacé Bojan à la 85e minute. L'Impact a tenté de bétonner en fin de match... et il a réussi.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.