• Accueil
  • Le carton rouge de Camacho | «Un geste bête et égoïste» -Arcadio Marcuzzi

Le carton rouge de Camacho | «Un geste bête et égoïste» -Arcadio Marcuzzi

Le carton rouge de Camacho | «Un geste bête et égoïste» -Arcadio MarcuzziRich Lam/Getty Images
Analyse d'après match et point de presse de Thierry Henry et Samuel Piette

17:47

Dans une rencontre avec un grand enjeu, il importe de maîtriser ses émotions. Ce qui n’a pas été le cas de Rudy Camacho qui n’a rien de moins que coûté le match à l’Impact de Montréal.

Son geste de colère à la 37e minute a mené à son expulsion et au premier but des Whitecaps. Et l’Impact a dû se défendre à 10 contre 11 par la suite.

« C’est vraiment dommage, parce que, les Whitecaps, ce n’est pas une bonne équipe, affirme l’analyste Arcadio Marcuzzi. Elle a toutes les difficultés du monde à générer du foot. Elle encaisse beaucoup de buts. Elle n’en marque pas vraiment. L’impact aura pu obtenir un résultat.

« C’est malheureux de jeter tout ça à la poubelle pour un geste bête. Un geste qui est égoïste de la part d’un joueur qui a des choses à se faire pardonner. Il a de l’expérience. Il devrait avoir une meilleure attitude.

« Ce n’est pas un jeu qui est un point tournant dans un match. C’est un jeu qui est un point tournant dans une saison. Qui te fait rater une finale de Championnat canadien. Qui t’empêche de défendre ton titre. »

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.