• Accueil
  • Gala SPORTSQUÉBEC | Un huitième triomphe pour Mikaël Kingsbury

Gala SPORTSQUÉBEC | Un huitième triomphe pour Mikaël Kingsbury

Gala SPORTSQUÉBEC | Un huitième triomphe pour Mikaël KingsburyGregory Shamus/Getty Images
Mario reçoit Mikaël Kingsbury qui remporte un huitième Maurice consécutif au Gala SPORTSQUÉBEC

12:21

Reporté au mois de mai en raison de la première vague de la pandémie, on a dévoilé, mardi, les lauréats du 47e Gala annuel de SPORTSQUÉBEC.

Quoique reporté ou pas, il y a une chose qui ne change pas, soit l’identité de l’athlète masculin de l’année sur la scène internationale : Mikaël Kingsbury.

Le skieur acrobatique champion du monde et champion olympique a ainsi remporté le « Maurice » pour une huitième année de suite.

« Il y a beaucoup de choses qui se sont passées entre la première fois et la huitième, mais c’est toujours pour moi un bel honneur. Je suis tout aussi content que pour le premier, c’est sûr. »

Kingbury admet qu’il ne se lasse pas de voir son nom associé à l’un des plus grands joueurs de hockey de l’histoire.

« Chaque année, mon objectif principal, c’est de gagner en ski. D’avoir les meilleures performances possibles. M’accomplir en tant qu’athlète. »

La paranageuse Aurélie Rivard a remporté le titre d'athlète féminine de l'année sur la scène internationale. Elle avait remporté un premier Maurice en 2017.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.