• Accueil
  • Troisième match en une semaine | La fatigue sera un facteur pour l'Impact

Troisième match en une semaine | La fatigue sera un facteur pour l'Impact

Troisième match en une semaine | La fatigue sera un facteur pour l'ImpactPC/Jonathan Hayward

Pour la première fois de la saison, Thierry Henry est placé dans une situation où il doit gérer la fatigue de son équipe.

Ce sera une troisième rencontre en sept jours pour l’Impact, mercredi, dans un match que l’Impact doit absolument gagner.

Advenant une victoire, l’Impact éliminerait le Toronto FC du championnat canadien, se classant du même coup pour la finale du tournoi national.

Mais plusieurs joueurs ont joué toutes les minutes chez l’Impact récemment. Henry a préféré y aller avec ses meilleurs, procédant à très peu de changements.

« C’est vrai qu’on a beaucoup joué récemment, des matchs rapprochés. Je sais qu’éventuellement on devra faire des rotations, mais peut-être pas maintenant. »

L’Impact jouera aussi, dimanche prochain, au Red Bull Arena, face à l’Union de Philadelphie.

Mis à part la fatigue, Henry doit aussi négocier avec l’absence d’Emanuel Maciel.

L’Argentin devient tranquillement un membre important de l’équipe et il sera suspendu pour le match de mercredi, lui qui a écopé d’un carton rouge lors du dernier match.

Il n’est toujours pas clair si Henry optera pour un remplaçant qui jouera au même poste, ou s’il devra modifier son schéma pour pallier à sa perte.

« C’est exactement la question qu’on se pose en ce moment. C’est vrai que «Manny» devient un joueur de plus en plus important pour nous. Nous allons tester des choses à l’entrainement aujourd’hui. On verra ce que l’on faire. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile à gérer. Tu ne peux pas prévoir des cartons rouges, tu peux juste t’ajuster. »

Pour Zachary Brault-Guillard, la perte de Maciel fait mal. 

« Son aspect technique et sa vision du jeu vont nous manquer. Il nous place de très bons ballons en profondeur. Sa qualité de passe n’y sera pas, mais nous avons d’autres joueurs qui peuvent faire le travail. C’est juste dommage qu’il n’y sera pas. »

Cavallini suspendu

L’attaquant Lucas Cavallini n’y sera pas non plus, lui qui a aussi écopé d’un carton rouge dimanche. « El Tanque » s’est d’ailleurs excusé sur les médias sociaux mardi pour son comportement et son expulsion. (Voir autre texte)

« Ça démontre quand même son caractère, a indiqué le capitaine de l’Impact Jukka Raitala. Des fois, des choses peuvent se produire sur un terrain, mais dans son cas, le rouge était mérité. Je suis juste heureux de voir que Luis Binks n’a pas embarqué dans son jeu. »

Une chose est certaine, avec ou sans Cavallini, la mission sera compliquée pour l’Impact selon Henry.

« Même si nous les avons battus deux fois cette saison, ça ne veut rien dire pour moi. Battre le même club deux fois en l’espace de quelques jours est très difficile, peu importe contre qui tu joues. On ne sait pas... Ils vont peut-être jouer complètement différemment. »

En temps normal, un match nul sur la route s’avère un bon résultat en MLS, mais dans ce cas-ci, l’Impact doit gagner et Thierry Henry a clairement fait savoir que le match nul n’était pas une option envisagée par son équipe.

Le match de l’Impact face aux Whitecaps sera diffusé sur les ondes du 98.5, mercredi soir, dès 21h00, avec l’émission d’avant-match.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.