• Accueil
  • COVID-19 : Le Lightning ferme son centre d’entrainement

COVID-19 : Le Lightning ferme son centre d’entrainement

COVID-19 : Le Lightning ferme son centre d’entrainementAP
Covid-19 : des joueurs des circuits professionnels testés positifs

9:25

Covid-19 : des joueurs des circuits professionnels testés positifs

Avec Philippe Cantin

Détails

Un peu plus de 10 jours après la réouverture de son centre d’entrainement, le Lightning de Tampa Bay a dû le fermer, vendredi, à cause d’une éclosion de cas de coronavirus au sein de l’équipe.

Selon les réseaux Sportsnet et TSN, cinq membres de l’équipe - trois joueurs et deux membres du personnel - auraient contracté le virus.

Le Lightning a été un des premiers clubs à rouvrir son centre d’entrainement, le 8 juin.

Mais la situation s’aggrave en Floride, 3800 nouveaux cas ont été recensés dans les 24 dernières heures, un triste nouveau record qui ne cesse d’être fracassé quotidiennement dans l’État du soleil.

Avant le 11 juin, la Floride n’avait jamais démombré plus de 1500 nouveaux cas dans une journée. C’est donc dire qu’en quelques jours seulement, ce chiffre est deux fois et demie plus élevé.

Des joueurs des Phillies de Philadelphie et des Blue Jays de Toronto, eux aussi présents en Floride, ont également été infectés par la COVID-19 ces derniers jours. Les Blue Jays ont, eux aussi, fermé leur site d'entrainement à Dunedin.

Il n’est pas évidenent à ce stade de prévoir quand le Lightning pourra rouvrir son centre d’entrainement. Notons que la NBA et la MLS ont des plans pour relancer la saison en Floride le mois prochain.

 

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.