• Accueil
  • La saison 2020 de Baseball Québec sera-t-elle sauvée?

La saison 2020 de Baseball Québec sera-t-elle sauvée?

La saison 2020 de Baseball Québec sera-t-elle sauvée?Diego Nicoletti (Moment/Getty Images)

Baseball Québec a déjà plusieurs scénarios en tête pour sa saison 2020. On est loin d’être sur le point de vouloir abandonner l’année au complet, mais l’organisme a l’obligation de commencer à mettre sur pied des scénarios.

C’est ainsi que le président de Baseball Québec, Maxime Lamarche, réfléchit à la saison qui arrive et commence à faire des plans qui vont dépendre de l’évolution des choses au Québec en lien avec le coronavirus.

« Nous travaillons présentement sur des scénarios de début de saison pour juin, juillet et même août. Si on doit jouer une saison de 10 matchs, nous allons le faire. »

Il n’est pas impossible qu’exceptionnellement la saison de baseball 2020 soit décalée et s’étale jusqu’en octobre.

« Le baseball d’automne est de plus en plus populaire au Québec, car en octobre il fait encore beau. Possiblement que cette année, si on joue jusqu’à plus tard dans l’automne, ça va accélérer notre plan d’éventuellement décaler notre saison en permanence. Ce n’est pas évident avec le retour en classe et la saison de hockey qui est déjà débutée, mais on y pense. »

Si jamais la saison 2020 est écourtée, Lamarche s’attend à ce que les associations modifient leurs frais d’inscriptions, surtout s’il n’y a pas de tournoi au calendrier.

Selon Lamarche, en ce moment, il est peu probable que la saison débute à temps à la mi-mai.

« On a encore un peu de temps devant nous, mais c’est sûr que si on a à couper, on va couper dans les camps d’entrainements. Je pense qu’un début de saison au début juin est plus probable si les choses se replacent bientôt. »

Baseball Québec a perdu plus de 50 000$ à cause de l’annulation des matchs préparatoires de Blue Jays au Stade olympique, eux qui devaient affronter ce soir et demain les Yankees lors de deux matchs préparatoires.

Baseball Québec c’est aussi 21 programmes sports-études dont les gestionnaires, qui sont des travailleurs autonomes, sont directement affectés par la crise du coronavirus présentement.

Formations en ligne

Pendant le temps perdu, Baseball Québec travaille à peaufiner programme de formation en ligne. Normalement les programmes de formation des entraineurs, des arbitres et autres se font en personnes et l’organisme avait en tête depuis longtemps de rendre les programmes disponibles en ligne. C’est donc sur cela que l’équipe de Lamarche investit présentement son temps.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.