• Accueil
  • Coronavirus | La LNH suspend ses activités

Coronavirus | La LNH suspend ses activités

Coronavirus | La LNH suspend ses activités
COVID-19: des pertes financières majeures pour les ligues sportives.

11:23

Covid-19: Québec en état d'urgence, l'économie affectée et les matchs de la LNH suspendus

16:33

Tout comme l'ont fait la NBA et la MLS, la LNH a annoncé, jeudi après-midi, qu'elle mettait un terme à sa saison 2019-20 en raison de la pandémie du coronavirus. 

Via un communiqué publié sur son compte Twitter, la LNH a indiqué qu'elle avait consulté des experts médicaux et ses gouverneurs avant de prendre une telle décision. 

«Étant donné qu'un joueur de la NBA a testé positif au coronavirus, que nos ligues partagent plusieurs amphithéâtres et vestiaires et qu'il semble fort probable qu'une personne de la LNH va éventuellement être atteinte du coronavirus, il n'est plus approprié de continuer à tenir des rencontres à ce moment. 

Nous continuerons de suivre l'état de la situation et nous encourageons nos joueurs et employés de prendre les précautions nécessaires - incluant l'isolement volontaire si approprié. Notre objectif est de reprendre le jeu le plus rapidement possible lorsque ce sera prudent, afin de compléter la saison et de remettre la Coupe Stanley. En attendant, nous remercions nos amateurs pour leur patience et nous espérons qu'ils demeureront en santé»

L'Association des joueurs de la LNH a également publié un communiqué affirmant que la décision de la LNH de suspendre ses activités était appropriée. 

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.