• Accueil
  • Coronavirus | Le Canadien interdit les entrevues dans le vestiaire

Coronavirus | Le Canadien interdit les entrevues dans le vestiaire

Coronavirus | Le Canadien interdit les entrevues dans le vestiairePhoto : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images
Le CH et le coronavirus

7:09

Le CH et le coronavirus

Détails

Le Canadien de Montréal a décidé que les entrevues des journalistes avec ses joueurs à la suite des matchs et des entraînements seront dorénavant menées à l’extérieur du vestiaire de l’équipe. C’est une mesure ayant pour objectif de limiter les chances de propagation du coronavirus. 

Toutefois, les joueurs resteront disponibles pour de courtes entrevues. Elles seront menées dans des lieux déterminés par la direction.

Quant à l’entraîneur-chef Claude Julien, il continuera à livrer ses points de presse dans une salle réservée à cet effet.

La Ligue nationale de hockey devrait par ailleurs annoncer lundi une série de mesures préventives sur l’accès aux vestiaires des équipes.

D’autres grands circuits professionnels, comme la NBA et les Ligues majeures du baseball, recommandent aux joueurs de ne pas s’approcher des rassemblements d’amateurs. Les réactions des joueurs seront désormais recueillies dans le cadre de conférences de presse formelles, à distance des reporters.

Cette nouvelle mesure est d’ailleurs recommandée par les Centers for Disease Control, une autorité américaine en matière de santé, est censée entrer en vigueur dès ce samedi.

Rappelons que samedi, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a rencontré les journalistes à Sunrise, en Floride, à propos de l’épidémie du coronavirus.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.