• Accueil
  • Auger-Aliassime affrontera Raonic dans le carré d'as du tournoi de Stuttgart

Auger-Aliassime affrontera Raonic dans le carré d'as du tournoi de Stuttgart

Auger-Aliassime affrontera Raonic dans le carré d'as du tournoi de StuttgartPhoto: archives AP
Félix Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime aura rendez-vous avec son compatriote Milos Raonic en demi-finales de l'Omnium de Stuttgart, samedi.

Auger-Aliassime a eu chaud, mais il est finalement venu à bout de l'Allemand Dustin Brown 7-6 (3), 6-7 (2), 7-6 (2) en quarts de finale. Sa victoire a mis la table pour le match contre Raonic, qui a vaincu le Hongrois Marton Fucsovics 6-4, 6-4 en quarts de finale quelques heures plus tard.

Le Québécois a travaillé d'arrache-pied pour venir à bout de Brown, un qualifié. Il a même été confronté à une balle de match, avant de rebondir pour assurer sa place dans le carré d'as de ce tournoi sur gazon.

La septième tête de série du tournoi a scellé l'issue de la rencontre après deux heures et 28 minutes de jeu.

Brown, qui est connu pour avoir battu Rafael Nadal à Wimbledon en 2015, avait surpris le favori du tournoi, son compatriote Alexander Zverev, jeudi.

La 21e raquette mondiale a gagné 83 pour cent de ses points avec sa première balle au service, contre seulement 69 pour son adversaire.

Auger-Aliassime, qui est âgé de 18 ans, participera donc à sa quatrième demi-finale de la saison sur le circuit de l'ATP samedi.

L'autre demi-finale opposera l'Italien Matteo Berrettini au favori local Jan-Lennard Struff.

En double, Denis Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, a accédé aux demi-finales. Le Canadien et son partenaire indien Rohan Bopanna affronteront les Australiens Nick Kyrgios et Matt Reid samedi.

En direct de 11:00 à 14:00
2297
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.