• Accueil
  • «On n'est pas sortis du bois» - Claude Julien

«On n'est pas sortis du bois» - Claude Julien

«On n'est pas sortis du bois» - Claude Julien Photo AP

Tout le monde sait que le Canadien de Montréal est dans une course à finir en vue d’une place dans les séries éliminatoires. Mais pour un entraîneur, parfois, la meilleure approche en vue d’une rencontre importante demeure la plus simple.

« Ce qu’on avait en jeu ce soir, c’était de gagner un match, a déclaré Claude Julien d’entrée de jeu lors de son point de presse. Peu importe quelle était la fiche ici. On en était conscients. On n’en a pas parlé aux joueurs, c’est sûr. Il fallait se préparer à jouer un match et c’est ce qu’on a fait. »

Cela noté, Julien était très satisfait de la performance globale.

« Pendant deux périodes, on ne leur a pas donné beaucoup. Et jusqu’au temps au jeu de puissance, on a quand même fait du bon travail. Je pense que défensivement, on a bien joué. On aurait peut-être dû marquer un peu plus avec les chances qu’on a eues, mais c’est une grosse victoire. »

S’il y a un aspect du jeu où la défensive du Canadien a excellé, c’est dans sa capacité de ne pas accorder des tirs de l’enclave aux attaquants des Flyers.

« Il fallait protéger le devant du filet. On a gardé leurs lancers en dehors (en périphérie), le plus possible. C’est ça qui nous a aidés ».

Et les défenseurs du Canadien ont eu un coup de pouce de Price qui est sorti très souvent de sa zone impartie afin de relancer le jeu.

« Carey est l’un des meilleurs gardiens pour jouer la rondelle. Ça aide beaucoup. Je sais que beaucoup d’équipes essaient de garder la rondelle loin de loin pour ces raisons, mais ce soir, ils ont choisi de lancer beaucoup de rondelles le long des bandes et Carey a été très bon à les intercepter. »

Cela dit, Julien est lucide pour la suite des choses.

« On n’est pas sorti du bois encore. On réalise ça. Il faut continuer à gagner. On va mettre ce match de côté et on va penser au prochain et ce sont les Islanders qui nous attendent. »

Les amateurs de sports

Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

En direct de 18:30 à 20:30
2629
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.