• Accueil
  • «On a donné un effort de 60 minutes, mais Crawford nous a volé ce match» -Joel Armia

«On a donné un effort de 60 minutes, mais Crawford nous a volé ce match» -Joel Armia

«On a donné un effort de 60 minutes, mais Crawford nous a volé ce match» -Joel Armia Photo: La Presse canadienne/Graham Hughes

Le Canadien a fait un pas de plus dans la mauvaise direction, samedi, malgré un effort louable, alors qu'il a encaissé un revers de 2-0 face aux Blackhawks de Chicago.


Pendant ce temps, les Hurricanes de la Caroline ont défait les Sabres de Buffalo 4-2, tandis que les Blue Jackets de Columbus ont récolté un point dans une défaite de 2-1 en prolongation face aux Bruins de Boston.

Le Canadien (37-28-7) accusait deux points de retard sur les Hurricanes et les Blue Jackets avant les matchs de samedi. Ces deux équipes détenaient les deux laissez-passer supplémentaires donnant accès aux séries dans l'Association de l'Est.

Les revirements ont été nombreux en sortie de zone et les occasions de marquer ont été difficiles à générer pour le Tricolore, qui a été blanchi pour une cinquième fois cette saison.

Carey Price a effectué 22 arrêts.

«Je trouve qu’on a très bien joué et donné un bon effort, mais Crawford a fait des arrêts incroyables. Il faut garder une attitude positive et jouer avec l’énergie du désespoir. On doit maintenant se reposer et revenir ensuite et être prêt à travailler pour la suite. On aurait assurément besoin de buts, mais tous les autres aspects de notre match étaient bons.» 

«On a eu de bonnes chances et Crawford a fait de bons arrêts. On n’a pas su profiter de nos chances. On doit trouver le moyen de gagner, et ce, rapidement.» 

Pour l'entraîneur Claude Julien, la tourmente que vit son équipe est normale, mais elle n'arrive tout simplement pas à un bon moment. On l'a aussi questionné sur l'utilisation limitée de Jesperi Kotkaniemi qui n'a pratiquement plus joué en deuxième moitié de rencontre.

«Je ne sais pas si c’est la réponse, mais Crawford a joué tout un match et mérite beaucoup de crédit, notre exécution n’était pas à point. Ce n’est seulement pas un bon ''timing'' pour nous pour que ce genre de chose là arrive. Je sais que l’effort est là et que les gars veulent gagner, mais bon... les résultats ne sont pas là. […] Pour le temps de jeu limité de Kotkaniemi, c’est un jeune joueur et à un certain moment dans le match, il a eu deux ou trois présences où il a laissé aller son homme et on avait besoin de prendre de bonnes décisions défensivement. Il sera excellent dans le futur, mais on est dans une période de l’année où il faut gagner. Je dois prendre les décisions en ce sens.»

Après une première période plutôt tranquille, le jeu s'est animé un peu lors du deuxième engagement.

L'attaquant du Canadien Paul Byron a atteint la barre transversale en début de période. Toutefois, Murphy a été le premier à faire mouche après 3:04 de jeu, grâce à un tir précis du côté de la mitaine.

Dylan Sikura est passé bien près de doubler l'avance des visiteurs quelques minutes plus tard, mais son tir a à son tour atteint la barre horizontale.

«On sait que les matchs sont serrés à ce temps de l’année, mais on doit trouver un moyen de gagner. On voulait avoir un bon début de match et dicter le rythme, mais on n’a pas pu capitaliser. On connaît notre situation et on doit trouver une façon de retrouver le chemin de la victoire. L’avantage numérique n’est pas à la hauteur, alors on doit continuer à travailler fort et tenter d’assembler les morceaux ensemble. Des fois on force des jeux et des fois on fait de bonnes entrées de zone, mais rarement on arrive à connecter les éléments pour que ça fonctionne.»

«Il faut apprendre de nos erreurs et se regrouper pour notre prochain match. On a eu nos chances et il nous a manqué des buts.»

Crawford s'est distingué par la suite, frustrant notamment Byron lors d'une supériorité numérique du Canadien, puis Victor Mete et Artturi Lehkonen coup sur coup, un peu plus tard.

Il a aussi réussi l'un de ses plus beaux arrêts contre Joel Armia avec la jambière droite. Crawford a aussi joué de chance quand Lehkonen a atteint la barre horizontale, comme quoi les bons gardiens font leur chance.

«On a donné un effort de 60 minutes, mais on nous a volé ce match. Les poteaux les barres horizontales, si on continue de jouer de la sorte, les victoires viendront. On a donné un bien meilleur effort, mais Crawford a été parfait.»

Le Canadien disputera son prochain match mardi, quand il rendra visite aux Flyers de Philadelphie.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4079
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.