• Accueil
  • L’Impact jouera 2 matchs dans le petit Québec, Fort Lauderdale!

L’Impact jouera 2 matchs dans le petit Québec, Fort Lauderdale!

L’Impact jouera 2 matchs dans le petit Québec, Fort Lauderdale! iStock / artisteer

Les amateurs de soccer qui se déplacent dans la région de Fort Lauderdale seront heureux d’apprendre que l’Impact y jouera au moins deux matchs lors des deux prochaines années.

L’Inter de Miami qui fera son entrée en MLS en 2020, devra jouer deux saisons ailleurs, étant donné que le nouveau stade ne sera pas prêt avant 2022.

C’est donc au Lockhart Stadium que jouera l’Inter en 2020 et en 2021. Étant donné que Miami sera dans la même division que l’Impact, le Bleu-Blanc-Noir y jouera au moins un match par saison.

Le hic, c’est que le vieux stade de soccer est désuet. David Beckham et son groupe se donnent les 12 prochains mois pour démolir et bâtir un tout nouveau petit stade. Ce site servira ensuite de site d’entraînement pour l’Inter. Leur club affilié de la USL y aura aussi pignon.

Selon le journal Soleil de la Floride, plus de 1,2 million de Québécois visitent l’État chaque année, dont plusieurs dans cette région spécifiquement. On parle de plus de quatre millions de Canadiens par année.

Plus de 500 000 condos dans cette région appartiennent à des Canadiens et 700 000 Canadiens y passent au moins 31 jours. Pendant l’hiver, selon Google, 7% des gens qui  vivent à Broward County ont le français comme langue première.

L’Impact qui peine à jouer des matchs locaux en début de saison à cause du froid du Québec, aurait donc avantage à demander à la MLS de jouer tôt en saison à Fort Lauderdale, pour permettre à tous les Québécois de la région de voir un match de l’Impact pendant leur séjour là-bas.

Le Lockhart Stadium est situé sur Commercial boul., juste à l’ouest de Powerline.

En direct de 03:00 à 04:30
2947
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.