• Accueil
  • Football: «Il est temps que nous soyons maîtres chez nous» - Mario Langlois

Football: «Il est temps que nous soyons maîtres chez nous» - Mario Langlois

Football: «Il est temps que nous soyons maîtres chez nous» - Mario Langlois PC/Graham Hughes

Plusieurs sources laissent entendre que les Alouettes de Montréal seraient à vendre. Pour Mario Langlois, animateur des Amateurs de sports, une telle vente serait l’occasion pour les intérêts et l'expertise locale de reprendre ses droits.

« Ça fait longtemps que je souhaite que l’équipe soit vendue à des intérêts locaux pour la simple et bonne raison que je pense qu’avec tout ce qui s’est fait dans le football québécois depuis des années, en matière de football, il est temps que nous soyons maîtres chez nous. C’est-à-dire, que l’on se reconnaisse dans la façon dont cette équipe est dirigée. »

Sans vouloir manquer de respect à la famille Wetenhall à qui l’on doit le retour des Alouettes et de la Ligue canadienne à Montréal et en notant que le président de l’équipe (Patrick Boivin) est un Québécois, l’animateur croit qu’il est temps « qu’au plan football, que ça soit dirigée par des gens d’ici qui ont prouvé leur expertise. »

La dernière saison gagnante des Alouettes remonte à 2012 (11-7). Les années suivantes ont été de mauvaises à catastrophiques sur le terrain, notamment les deux dernières, qui ont mené à des fiches de 3-15 (2017) et et 5-13 (2018).

 

Écoutez l'échange entre Mario Langlois et Paul Houde...

En direct de 03:00 à 04:30
2923
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.