• Accueil
  • Sans énergie, le Canadien s'incline 4-1 contre les Blues

Sans énergie, le Canadien s'incline 4-1 contre les Blues

Sans énergie, le Canadien s'incline 4-1 contre les Blues Photo AP

Les Blues de St. Louis connaissent une saison de misère, mais cela n’a pas paru une seconde, jeudi, contre le Canadien de Montréal.

Dominé par une équipe plus rapide et nettement plus opportuniste, le Tricolore a été vaincu par la marque de 4-1. La victoire de 4-3 des Islanders de New York contre les Rangers repousse l'équipe de Claude Julien au 9e rang de l'Association de l'Est.

Plombé d’entrée de jeu par un but rapide des Blues lors d’un avantage numérique, le Canadien (23-17-5, 51 points) a été incapable de combler l’écart.

Le Tricolore a été incapable de profiter d'un avantage numérique de deux joueurs pendant plus d'une minute en troisième période et Max Domi n'a pas touché la cible dans un 15e match de suite.

Robert Thomas (5e), en avantage numérique, Oskar Sundqvist (8e), en désavantage d’un homme, Jay Bouwmeester (2e) et Samuel Blais (1er) ont inscrit les buts des Blues (18-20-4, 40 points).

Brendan Gallagher a compté son 17e but de la saison en avantage d’un homme, quand la rondelle qu’il destinait à Paul Byron a dévié sur le patin d’un défenseur des Blues. Carey Price a fait face à 30 tirs, tandis que Jordan Binnington a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Le Canadien sera de retour à domicile, samedi, afin d’y affronter l’Avalanche du Colorado.

But rapide

D'emblée, Shea Weber a porté son bâton au visage de David Perron et les Blues et Robert Thomas a fait payer cher l'écart de conduite au Canadien avec son 5e but de la saison, à 1:56, en avantage numérique.

Ça va tellement mal pour le Canadien en avantage numérique que ce sont eux qui encaissent un but au moment où ils jouent à 5 contre 4, lorsque Oscar Sundqvist déjoue Carey Price à 16:24.

La situation ne s'améliore pas en deuxième période. À la suite d'un autre revirement, les Blues profitent d'un surnombre et Jay Bouwmeester complète la manoeuvre avec un superbe tir dans la partie supérieure du filet: 3-0 St. Louis.

Le Canadien joue de chance lors d'un avantage numérique, à 9:02. La tentative de passe de Brendan Gallagher ne se rend jamais à Paul Byron, mais la rondelle dévie sur le patin du défenseur Alex Pietrangelo et trompe la vigilance du gardien Jordan Binnington, impeccable jusque-là.

Les Blues ont toutefois ajouté à la marque lors du dernier engagement quand le Québécois Samuel Blais a déjoué Price à son tour, sur un jeu où Jeff Petry n'a pas bien paru.

Midi Plus

Midi Plus

avec Robert Pilotte

En direct de 11:00 à 15:00
1688
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.