• Accueil
  • Enquête pour viol: la police veut l'ADN de Ronaldo

Enquête pour viol: la police veut l'ADN de Ronaldo

Enquête pour viol: la police veut l'ADN de Ronaldo Photo AP
Le Portugais Cristiano Ronlado

LAS VEGAS - Les autorités policières aux États-Unis ont demandé à Cristiano Ronaldo de fournir un échantillon d'ADN dans le cadre d'une enquête sur les allégations d'une femme du Nevada qui dit avoir été violée par le joueur de soccer étoile, en 2009, dans un hôtel de Las Vegas.

C'est ce qu'a révélé jeudi l'avocat de Ronaldo, Peter S. Christiansen, qui a minimisé ce nouveau développement, nié les allégations de viol et fourni aucune autre information.

Me Christiansen n'a pas voulu confirmer une nouvelle publiée dans le Wall Street Journal, qui cite une source policière anonyme selon laquelle la police de Las Vegas a obtenu un mandat qui a été envoyé en Italie afin d'obtenir un échantillon d'ADN de l'athlète de 33 ans.

Ronaldo, un Portugais, joue avec la Juventus de Turin.

Selon Me Christiansen, Ronaldo a toujours affirmé, et il le maintient aujourd'hui, que ce qui est arrivé à Las Vegas en 2009 était de nature consensuelle, qu'il ne faut donc pas se surprendre qu'il y ait de l'ADN ni que la police ne fasse cette requête « très normale » dans le cadre de son enquête.

La police de Las Vegas ne fera pas de commentaire, a fait savoir l'agente Laura Meltzer, une porte-parole du service.

L'enquête policière a été interrompue en 2009 lorsque la victime alléguée, Kathryn Mayorga, avait refusé d'identifier son agresseur. Elle a été rouverte à la demande de Mme Mayorga, en août dernier, peu de temps avant que l'ancien mannequin et professeure à l'école ne dépose une poursuite civile à la cour d'État, affirmant que Ronaldo l'avait violée et qu'elle avait été payée 375 000 $ pour garder le tout secret.

L'Associated Press n'a pas l'habitude de nommer les gens disant être victimes de crimes sexuels. Toutefois, Mme Mayorga a donné son accord par le biais de ses avocats pour que son nom soit dévoilé publiquement.

Midi Plus

Midi Plus

avec Robert Pilotte

En direct de 11:00 à 15:00
1745
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.