• Accueil
  • Patrick Leduc rentre à la maison

Patrick Leduc rentre à la maison

Patrick Leduc rentre à la maison
Patrick Leduc et Joey Saputo (Impact de Montréal)

Avec le départ du directeur technique Adam Braz et du vice-président des opérations Richard Legendre, l’Impact avait besoin de restructurer les choses. Il n’y aura plus de directeur technique dans l'organigramme, mais il y aura dorénavant un directeur administratif des opérations soccer. 

Et il se nomme Patrick Leduc.

L’ancien défenseur de l’Impact, qui a passé les dernières années à analyser le soccer dans les médias, rentre donc à la maison. Leduc a été confirmé jeudi matin au Centre Nutrilait.

Ça fait quoi, concrètement, un directeur administratif des opérations soccer dans la vie? Eh bien, Leduc s’occupera de l’Académie de l’Impact en plus de faire le lien entre celle-ci et la première équipe. 

«J’ai le sentiment vraiment de rentrer chez moi. Je ne cherchais pas vraiment cela dans ma vie, mais je n’ai jamais vraiment fermé la porte à cette possibilité.»

Leduc est toujours demeuré près du soccer, ayant été impliqué dans plusieurs programmes dont celui des U20 de soccer Canada. 

«Je crois que cette expérience va beaucoup m’aider dans mes nouvelles fonctions chez l’Impact.»

Dans la nouvelle structure, Leduc sera secondé par Daniel Pozzi au niveau de la logistique et Philippe Eullaffroy au niveau sportif.

Pour ce qui est du poste de directeur technique, il n’existe plus. Vassili Cremanzidis devient le nouveau «capologiste» et responsable de la convention collective chez l’Impact et secondera Rémi Garde qui demeure responsable de la sélection des joueurs.

Au niveau du dépistage, Garde sera conseillé par Marco Zunino.

 

Que La Mauricie se lève

Que La Mauricie se lève

avec Catherine Gaudreault

En direct de 05:30 à 09:30
1375
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.