• Accueil
  • Domi et Drouin s'éclatent dans une victoire de 5-2 du Canadien (vidéos)

Domi et Drouin s'éclatent dans une victoire de 5-2 du Canadien (vidéos)

Domi et Drouin s'éclatent dans une victoire de 5-2 du Canadien (vidéos) PC/Ryan Remiorz

Le duo formé de Max Domi et de Jonathan Drouin a récolté six points et le Canadien de Montréal s’est facilement imposé au Centre Bell, mardi, disposant des Sénateurs d’Ottawa 5 à 2.

Domi a inscrit ses 12e et 13e buts de la saison en plus d’ajouter une mention d’aide sur le 10e filet de Drouin, qui a lui-même récolté des passes sur les réussites de son coéquipier.

Brendan Gallagher (12e) et Artturi Lehkonen (5e) ont complété la marque pour le Tricolore (13-10-5, 31 points) qui remporte ainsi un deuxième match en trois rencontres.

Le Canadien a mis le match hors de portée de ses adversaires avec une poussée de trois buts en 3:39 en fin de deuxième engagement.

Dylan DeMelo (3e) et Mark Stone (13e) ont assuré la réplique des Sénateurs (12-13-3, 27 points) qui accueilleront l’équipe de Claude Julien, jeudi, à Ottawa, dans le deuxième acte du duel entre les deux équipes canadiennes cette semaine.

Carey Price a repoussé 39 des 41 tirs dirigés vers lui. Craig Anderson a fait face à 30 rondelles.

Domi et Drouin...

Les élans sont partagés en début de match et aucune équipe ne profite d'un avantage numérique avant une descente à deux contre un entre Max Domi et Jonathan Drouin. Domi fait une remise impeccable et Drouin déjoue Craig Anderson au prix d'une belle feinte pour donner les devants au Tricolore à 14:30. 

Les Sénateurs ont créé l'égalité à 8:49 de la deuxième période lorsqu'une rondelle décochée de la pointe par le défenseur Dylan DeMelo se fraie un chemin derrière Carey Price.

Drouin et Domi...

L'égalité ne dure pas longtemps. Quelques minutes plus tard, Drouin rend la politesse à Domi après une bourde des Sénateurs et le tir du numéro 13 cloue Anderson sur place pour son 12e but de la campagne.

Moins de trois minutes plus tard, Drouin remet une rondelle en retrait à Domi et ce dernier touche la cible une fois de plus: 3-1 pour le Canadien et 6 points en banque pour le duo d'attaquants.

Le Tricolore est alors en feu. Andrew Shaw s'élance sur le flanc droit, il remet à Jesperi Kotkaniemi qui fait de même à l'endroit d'Artturi Lehkonen et le Canadien inscrit un troisième but en trois minutes et 39 secondes.

Et ça continue en troisième période avec le 12e but de Brendan Gallagher après seulement 4:21 de jeu.

Mark Stone a marqué le deuxième but des siens avec 7:31 à faire à la période, mais tout le monde savait à ce moment qu'il s'agissait d'une cause perdue pour la formation de la capitale nationale.

Que La Mauricie se lève

Que La Mauricie se lève

avec Catherine Gaudreault

En direct de 05:30 à 09:30
1512
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.