• Accueil
  • «C'est un monument de l'humour qui est disparu aujourd'hui»
Décès de Pierre Légaré

«C'est un monument de l'humour qui est disparu aujourd'hui»

«C'est un monument de l'humour qui est disparu aujourd'hui»
Pierre Légaré
PC
0:00
9:02
0:00
3:28
0:00
9:02
0:00
2:56
0:00
5:15

L’humoriste Pierre Légaré est décédé, mardi, à l’âge de 72 ans à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Psychologue, il a d'abord écrit pour des émissions humoristiques avant de monter lui-même sur la scène pour quatre spectacles d'humour de 1989 à 2000. 

Il était reconnu pour son humour portant sur des questions existentielles. 

Son dernier spectacle avait été couronné du Félix du spectacle de l'année 1999 en humour, en plus de récolter trois prix Olivier. 

Pierre Légaré a par ailleurs été reconnu par le Livre des Records Guinness pour la plus courte émission de télé au monde, intitulée Mots de tête. 

Il a aussi imaginé Les Parlementeries, qui parodiait l'Assemblée nationale. 

Pierre Légaré s'était retiré de la vie publique depuis une quinzaine d'années à la suite d'un cancer.

Nombreux hommages

«Bien sûr, c'était un gars brillant. Mais je retiens surtout sa grande humilité. Son type d'humour était unique, fin et ça n'a jamais été remplacé par un autre humoriste. Il faisait le métier pour les bonnes raisons. Il n'a jamais cherché la gloire. Il était bon enfant, souriant et brillant. C'est un monument de l'humour qui est disparu aujourd'hui»

«C'est une très triste nouvelle. J'en profite pour offrir mes condoléances à toute sa famille. C'était un gars de famille. C'est une très lourde perte. On avait eu beaucoup de plaisir sur Les Parlementeries. Pierre était très prolifique, dynamique et créatif. Il était très signifiant, ce qu'il faisait était très songé»

«Il était en pleine forme jusqu'à tout récemment. Il me le disait ces derniers jours: il considère qu'il a eu une belle vie. Il a été heureux. Mon père était d'une grande humanité qui a toujours vu le potentiel en chaque personne. C'était un être humain extraordinaire»

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.