• Accueil
  • Seul ensemble: à la rencontre de Serge Fiori et Louis-Jean Cormier

Seul ensemble: à la rencontre de Serge Fiori et Louis-Jean Cormier

Seul ensemble: à la rencontre de Serge Fiori et Louis-Jean Cormier Crédit photo: Guillaume Chartrain/Studio Dandurand

C'est fait! La nouvelle création du Cirque Éloize basée sur l'œuvre de Serge Fiori avec la collaboration musicale de Louis-Jean Cormier et d'Alex McMahon a officiellement été lancée.

C'est une troupe de 20 acrobates et danseurs qui transportent le public dans un univers inédit, lumineux et rassembleur rempli d'effets visuels spectaculaires dans l'ambiance musicale et poétique de Serge Fiori.

L'auteur-compositeur-interprète, qui aime autant les versions originales que les relectures de Cormier, soutient que le Cirque Éloize a adapté de façon superbe sa musique dans le spectacle Seul Ensemble.

«Il n'y a pas eu de critique. C'est une symbiose… c'est de l'amour et de la compréhension et de l'ouverture. On a la même vision, tu sais la liberté. Juste créer, juste ensemble... jouer, explorer et découvrir.»

«Je pense que dès le départ on a connecté et Serge avait cette confiance qu'on allait conserver le noyau et la racine de la chanson. On n'est pas en train de dénaturer une chanson, mais de la tordre et de lui faire faire des détours sans qu'au final on ait l'impression d'être dérouté.»

Le spectacle, qui est présenté à Montréal au Théâtre St-Denis depuis le 6 mars et ce, jusqu'au 30 mars, sera aussi présenté à Québec sur la scène du Théâtre Capitole entre le 20 juin et le 7 juillet.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4998
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.