• Accueil
  • Quand l'amitié est plus forte que la mort
Santé

Quand l'amitié est plus forte que la mort

Quand l'amitié est plus forte que la mort
Marie-Nathalie Genest, Stéphanie Hamel, Caroline Gauthier et Tracy-Ann Powers
Photo: Daniel Jalbert photographe

C'est l'histoire de 4 femmes, dont l'amitié survivra à la maladie et au décès de l'une d'elles. 

Depuis une vingtaine d'années, les liens qui unissent Caroline Gauthier, Stéphanie Hamel, Marie-Nathalie Genest et Tracy-Ann Powers sont solides. 

En janvier 2021, à 49 ans, Caroline a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du colon incurable, avec métastases au foie de stade 4. Dans le même mois, Marie-Nathalie apprend qu'elle a une tumeur au cerveau, mais les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie ont permis d'enrayer la maldie. 

En début d'année, Caroline a décidé de cesser tout traitement. Son espérance de vie est de quelques mois, peut-être même quelques semaines. 

L'an prochain, le groupe participera à un trek en Italie, organisé par la Société de recherche sur le cancer, afin d'amasser des fonds pour la recherche. 

Le groupe s'est donné le surnom "Les lunettes roses" pour une raison bien particulière, selon Marie-Nathalie Genest. 

"Il faut savoir apprécier les bonheurs de la vie, comme le soleil! Ne pas se projeter trop loin dans le temps, vivre le moment présent!"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.