• Accueil
  • «C’est devenu un fourre-tout cette manifestation»
Convois de camions vers Ottawa

«C’est devenu un fourre-tout cette manifestation»

«C’est devenu un fourre-tout cette manifestation»

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur de l'émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand a notamment traité des convois de camionneurs qui se dirigent vers Ottawa.

« Samedi est prévu le grand rassemblement sur la colline parlementaire. On sait qu’il y aura aujourd’hui des rassemblements aux postes frontaliers. Ensuite, les manifestants se déplaceront vers Vaudreuil. Déjà, des camionneurs ont traversé le Canada à partir de la Colombie-Britannique, jusqu’à la capitale. C’est devenu un fourre-tout cette manifestation. Je sais que ça polarise la population. Que des camionneurs partagent leur frustration et leur colère, c’est tout à fait acceptable. Mais, je rappelle que cette [grogne a commencé en raison] de l’imposition du vaccin pour les chauffeurs de camion transfrontaliers. Depuis, les causes se sont élargies. »

La police

Les policiers poursuivent leur préparation à Ottawa alors que des milliers de camionneurs de partout au Canada promettent de paralyser la ville durant plusieurs jours à partir de vendredi. Des convois de camionneurs s'approchent d’ailleurs de la capitale.

Ceux du Québec partiront vendredi depuis les douanes de St-Théophile, Stanstead et Lacolle. On ignore cependant combien de Québécois participeront à ce rassemblement. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.