• Accueil
  • Le gouvernement Legault présentera mardi son plan de vaccination pour les enfants

Le gouvernement Legault présentera mardi son plan de vaccination pour les enfants

Le gouvernement Legault présentera mardi son plan de vaccination pour les enfants
Photo: Tsafrir Abayov / The Associated Press

Après que Santé Canada ait donné son approbation pour l’utilisation du vaccin de Pfizer contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans vendredi dernier, le gouvernement de François Legault procédera à une importante conférence de presse mardi pour annoncer son plan d’immunisation des jeunes.

L’immunologiste à l'Institut de recherches cliniques de Montréal, le Dr André Veillette, était au micro de Patrick Lagacé lundi en après-midi afin de discuter du sujet alors que certains parents ont encore des craintes quant à la vaccination des enfants.

«Il semble qu’aux États-Unis, il y a un engouement et jusqu’à présent il ne semble pas y avoir de complications chez les trois millions d’enfants qui ont reçu le vaccin jusqu’à présent»

L’immunologiste souligne qu’à sa connaissance on ne rapporte pas de conséquences différentes des autres vaccins pour les jeunes, ce qui devrait être encourageant de les faire vacciner largement.

L’importance d’une troisième dose

Le docteur Veillette souligne d’ailleurs que l’administration du troisième devrait être plus largement administrée puisque l’efficacité de la 2e dose semble légèrement diminuer avec le temps.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.