• Accueil
  • «Tous les travailleurs essentiels devront être doublement vaccinés en janvier» -Valérie Beaudoin
Vaccination aux États-Unis

«Tous les travailleurs essentiels devront être doublement vaccinés en janvier» -Valérie Beaudoin

«Tous les travailleurs essentiels devront être doublement vaccinés en janvier» -Valérie Beaudoin
Crédit photo: Getty Images / Andriy Onufriyenko

Aux États-Unis, l'organisme réglementaire pour le contrôle des maladies, la CDC, a confirmé, vendredi, en fin de journée que les personnes ayant reçu une vaccination mixte seront acceptées en sol américain à compter du 8 novembre.



C'est donc dire que ceux ayant obtenu une combinaison de vaccins différents contre la Covid-19 seront considérés comme étant adéquatement vaccinés. 

La CDC a précisé que toutes combinaisons de vaccin seront jugées acceptables si ces vaccins ont reçu l'approbation de l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé.



Cette nuance devrait avoir pour effet de permettre aux personnes inoculées avec le vaccin d'AstraZeneca d'être acceptées aux États-Unis même si ce dernier n'a jamais été homologué par les autorités réglementaires américaines.

La chroniqueuse Valérie Beaudoin était au micro de Paul Houde pour commenter la situation.

Elle a tenu à amener une précision quant à la situation vaccinale aux États-Unis.

«Au mois de janvier, ce sont tous les travailleurs essentiels, incluant les camionneurs, les travailleurs de la santé, des étudiants et des gens qui pouvaient déjà traverser la frontière terrestre, devront eux aussi être doublement vaccinés.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.