Père de famille de 27 ans décédé de la COVID-19

«Il n'y croyait pas»

«Il n'y croyait pas»

Un homme de 27 ans, père de deux jeunes enfants, est décédé récemment de la COVID-19 à Saint-Jérôme. 

Kevin Smith-Chartrée ne croyait pas à la menace de la COVID-19. C’est pour cette raison qu’il refusait de se faire vacciner.

Mais après les encouragements soutenus de son père, il a décidé de se faire vacciner et a reçu sa première dose à la mi-août.

Mais au début du mois de septembre, il a tout de même contracté la maladie qui a été impitoyable avec lui. 

Difficulté à respirer, forte fièvre et coma de plusieurs jours ont précédé sa mort. 

Mais avant son décès, il a imploré ses proches à se faire vacciner. 

L’une d’elles, Michelina Mastrogiacomo, une intervenante psychosociale qui côtoyait le jeune homme depuis son adolescence, est finalement allée chercher sa première dose, mais elle se sent coupable de ne pas avoir agi avant. 

«J’étais fière de l’homme qu’il était devenu. Il m’appelait ‘’mom’’ et je l’appelais ‘’mon fils adoptif’’. Il y a un lien d’attachement qui s’est créé. Il me faisait confiance. C’était un leader positif. Il était bon avec ses enfants, il en était tellement fier»

«Mais il n’y croyait pas à la COVID. Il a propagé que c’était des niaiseries. Mais juste avant de mourir, il a humblement avoué qu’il avait eu tort»

«On ne peut pas y croire. Ç’a été vite… Il était en forme, il s’entraînait et mangeait bien. Il travaillait dans la construction. Son cœur a lâché deux fois»

«Si j’avais été convaincue, Kevin, on l’aurait encore avec nous aujourd’hui. Parce qu’il me faisait confiance. Si je lui avais dit : ‘’tu y vas, on y va’’. Mais je n’étais pas dans l’équipe des pro-vaccins, ni des anti-vaccins. J’étais dans l’équipe qui regarde la vague. On voit ce qui se passe. Je me sens coupable de ne pas m’être mobilisée. J’avais un doute avec les chiffres véhiculés par les médias. Et ce n’était pas aidant»

«Aujourd’hui, c’est moi, c’est le père de Kevin, ce sont ses nombreux amis, on vous demande d’aller vous faire vacciner»

Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.