• Accueil
  • «On commence à avoir des COVID longues chez les enfants»
Doit-on vacciner les enfants de moins de 12 ans?

«On commence à avoir des COVID longues chez les enfants»

«On commence à avoir des COVID longues chez les enfants»
Getty Images/ Moment/Roberto Jimenez Mejias
0:00
13:56

Le gouvernement du Québec prépare actuellement sa campagne de vaccination pour les enfants de moins de 12 ans. 

C’est ce que rapporte le quotidien La Presse, jeudi.

La Santé publique attend les autorisations des fabricants de vaccins, comme Pfizer et Moderna, pour mettre en place la campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans. 

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, a indiqué à notre antenne qu'il prévoyait obtenir le feu vert de la Santé publique cet automne.

«Santé Canada reçoit déjà de la documentation en temps réel sur les études de phase 3 qui s’assurent que le vaccin est sécuritaire et c’est pour ça que ça nous rend confiant qu’une décision au courant de l’automne est plus que probable»

Doit-on vacciner les enfants de moins de 12 ans?

En entrevue avec Nathalie Normandeau, Dre Christiane Laberge, a indiqué qu’il ne fallait pas sous-estimer les conséquences négatives de la COVID-19 chez les enfants. 

«Avec le variant Delta, plus ça va, plus les enfants sont touchés. Et on commence à avoir des COVID longues chez les enfants. Donc, on voit qu’il y a des impacts aussi chez les enfants. Et on sait aussi que les enfants sont de bons transmetteurs : ils peuvent être des porteurs sains ou des porteurs peu symptomatiques»

«Plus on est vaccinés, moins on transmet le virus, moins on risque une 5e vague et moins on risque un nouveau variant plus méchant» 

«On sait que les enfants ont une très bonne immunité et quand on les vaccine petits, souvent cette immunité dure beaucoup plus longtemps»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.