• Accueil
  • «On a une hausse qu'on va vivre au cours des prochaines semaines» -Dre Mylène Drouin
Rentrée scolaire à Montréal

«On a une hausse qu'on va vivre au cours des prochaines semaines» -Dre Mylène Drouin

«On a une hausse qu'on va vivre au cours des prochaines semaines» -Dre Mylène Drouin
Dre Mylène Drouin, directrice de la santé publique de Montréal
Cogeco Nouvelles

Le gouvernement du Québec va accélérer la vaccination des enfants de moins de 12 ans cet automne en confirmant que ce groupe d'âge serait vacciné à l'école et en clinique de vaccination.

Actuellement, en observant le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID chaque jour à Montréal, la situation est pire que pour la rentrée scolaire 2020.

La Dre Mylène Drouin, qui estime réaliste d'atteindre plus de 90% de vaccination dans la métropole, faisait le point à ce sujet et à propos de nombreuses questions en ce jour de grande rentrée scolaire.

« Là où on n'est pas très bon dans ma région à Montréal, c'est chez les 12-17 ans. On est vraiment dans un sprint de faire la tournée de toutes les écoles (...) On a une hausse qu'on va vivre au cours des prochaines semaines, mais si on continue, qu'on donne un dernier coup, j'ai quand même espoir qu'on puisse ne pas refermer, ne pas reconfiner comme on l'a vécu l'automne passé. »

Droit Devant avec Alexis Samson
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.