• Accueil
  • «C’est un grand jour pour le Québec»
Vaccination de masse dès vendredi

«C’est un grand jour pour le Québec»

«C’est un grand jour pour le Québec»
Cogeco Nouvelles

La campagne de vaccination de masse commencera le vendredi 30 avril au Québec. 

C’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui en a fait l’annonce, jeudi, lors de son point de presse. 

Tout sourire, le ministre Dubé a remercié chaleureusement tout le personnel du réseau de la santé, les 12 000 vaccinateurs et tous les pharmaciens impliqués dans cette campagne de vaccination qui est un véritable succès. 

«Le ciel commence à se dégager. On commence vraiment à voir les rayons de soleil. On attendait tous ce jour depuis longtemps. C’est un grand jour pour le Québec. Nous ouvrons la vaccination à la population générale. Les Québécois ont été très patients et nous reconnaissons tous les efforts qu'ils ont faits»

Séquence de vaccination

Dès le vendredi 30 avril, les personnes âgées de 50 et 59 ans pourront prendre rendez-vous pour leur première dose via le portail Clic Santé.

À chaque deux jours, on permettra à un groupe plus jeune de s’inscrire. 

30 avril : 50 à 59 ans
3 mai : 45-49 ans
5 mai : 40-44 ans
7 mai : 35-39 ans
10 mai : 30-34 ans
12 mai : 25-29 ans
14 mai : 18-24 ans 

Précisons que la prise de rendez-vous se fera en fonction de l'âge et non de l'année de naissance. 

«D'ici deux semaines, toute la population adulte pourra prendre rendez-vous pour se faire vacciner»

Objectif du 24 juin

Avec l'augmentation des livraisons de Pfizer et autres vaccins, Québec est maintenant assuré de tenir sa promesse en permettant à tous les Québécois adultes qui le désirent de recevoir leur première dose d'ici le 24 juin. 

Pour s'assurer de pouvoir augmenter la cadence de vaccination, dès lundi prochain, 10 entreprises pourront offrir le service de vaccination à leurs employés et les membres de leur famille, ainsi qu'aux membres de leur communauté. 

Les pharmacies recevront également plus de doses de vaccin. 

«Il n'y a plus aucun doute qu'on va réaliser notre objectif du 24 juin. C'est un combat qu'on a à finir entre le vaccin et le virus. Pour gagner cette bataille, il faut que les Québécois soient au rendez-vous. De notre côté, on vaccine. Et si on garde le virus sous contrôle, tous ensemble, la victoire est à notre portée»

0:00
5:19
0:00
9:54

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.