• Accueil
  • «Les tests reviennent positifs à 22%»
Situation inquiétante en Ontario

«Les tests reviennent positifs à 22%»

«Les tests reviennent positifs à 22%»
PC

Au cours des sept derniers jours, l’Ontario a enregistré en moyenne 3783 nouveaux cas de coronavirus par jour. 

Mercredi, Santé publique Ontario a recensé 3480 nouvelles infections et 24 décès. Et son système de santé est complètement débordé. 

Lundi, le fédéral a acquiescé à la demande de l’Ontario et enverra des équipes des Forces armées canadiennes et de la Croix-Rouge canadienne sur le terrain. 

La situation est particulièrement alarmante à Toronto et dans ses banlieues, comme l’a précisé Boris Proulx du Devoir, en entrevue avec Patrick Lagacé.  

«Dans la grande région de Toronto, les tests reviennent positifs à 22%. Les gens ont peur du virus. Les hôpitaux sont bondés, on envoie des patients un peu partout dans la province»

«Pour donner un ordre de grandeur, au Québec, le taux de positivité est de 3%. On n’est jamais monté en haut de 16%»

«C'est quoi la différence avec le Québec, dans les mesures sanitaires et ce qu'on fait de différent? Il y a quelque chose qui saute aux yeux: là-bas, il n'y a pas le couvre-feu. Il y a l'ordre de rester à la maison, mais ce n'est peut-être pas clair dans la tête d'un citoyen ce que s'est. À Toronto, il y a à peine trois semaines, les terrasses étaient ouvertes. Il y a une frustration et les gens ne se conforment pas nécessairement au fameux ordre de rester à la maison. Le message ne passe pas. Les Torontois n'ont pas l'impression que c'est du sérieux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.