• Accueil
  • Lutte contre la COVID-19 | «Il faut donner psychologiquement un but à la population; ça prend une ligne d’arrivée précise»

Lutte contre la COVID-19 | «Il faut donner psychologiquement un but à la population; ça prend une ligne d’arrivée précise»

Lutte contre la COVID-19 | «Il faut donner psychologiquement un but à la population; ça prend une ligne d’arrivée précise»Photo: valentinrussanov / Moment / Getty Images

En pleine troisième vague, les Québécois ont besoin d'encouragements de la part des autorités alors que l'accélération de la campagne de vaccination et le maintien des mesures sanitaires sont primordiaux.

Le chef du service de maladies infectieuses de l'Hôpital général juif, le microbiologiste Karl Weiss, suggère au gouvernement Legault de déterminer un objectif pour inciter la population à tenir le coup.

Durant son entretien avec Paul Arcand, il donne l'exemple d'un marathon.

Le point sur la stratégie de vaccination.

10:32

Le point sur la stratégie de vaccination.

Entrevue avec le Dr Karl Weiss, Microbiologiste, Chef du service de maladies infectieuses, Hôpital général juif.

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

«Il y a beaucoup d’inconnu et d’incertitude quant à la vaccination. […] On est quasiment dans une expérimentation au sein de la population. On devra probablement donne rune troisième dose quelque part l’an prochain à un bon nombre de travailleurs de la santé qui ont attendu plus de quatre mois entre deux injections de vaccin. […] Le gouvernement a fait le choix de vacciner le plus de monde possible, avec les doses qu’il a en sa possession.

«À Montréal, la bataille avec les variants est pratiquement déjà perdue. Dès qu’ils atteignent 20 % des souches, on sait qu’ils vont exploser. Il faut accélérer la campagne de vaccination. Il faut donner psychologiquement un but à la population. Ça prend une ligne d’arrivée précise. En ce moment, on est dans un marathon sans ligne d’arrivée.»

Que la Mauricie se lève avec Alexis Samson
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.