• Accueil
  • Cas de COVID-19 dans certains camps de jour du Québec

Cas de COVID-19 dans certains camps de jour du Québec

Cas de COVID-19 dans certains camps de jour du QuébecGETTY IMAGES/STONE/JADE ALBERT STUDIO, INC
Éclosions de COVID-19: que faire avec les moniteurs dans les camps de jour?

10:44

Au cours des derniers jours, des médias ont rapporté des cas de COVID-19 dans quelques camps de jour du Québec, notamment en Montérégie et à Gatineau. 

Au micro de Jean-Luc Mongrain jeudi, Dr Gaston de Serres ne s’inquiète pas outre mesure.

«C’est assez difficile de retracer l’origine de l’introduction du virus dans le camp. Mais ce qu’il faut voir, c’est la perspective globale. Actuellement, des camps de jour, il y en a beaucoup. Et là, on entend parler des quelques endroits où il y a des cas. Les éclosions ne sont pas très grandes jusqu’à maintenant. C’est clair qu’on ne peut pas croire qu’on va mettre du monde ensemble et qu’il n’y aura jamais de transmission. L’idée, c’est de voir si la transmission peut rester à des niveaux suffisamment petits pour que ce soit tolérable et contrôlable»

«Les moniteurs symptomatiques doivent se faire tester rapidement. On teste aussi les autres moniteurs et certains enfants. Si on voyait la COVID se répandre dans l’ensemble des camps de jour,là on aurait un problème»

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.