• Accueil
  • Les militaires resteront au Québec afin d’atténuer «les problèmes de gestion, de logistique et d'offre de soins»

Les militaires resteront au Québec afin d’atténuer «les problèmes de gestion, de logistique et d'offre de soins»

Les militaires resteront au Québec afin d’atténuer «les problèmes de gestion, de logistique et d'offre de soins»Photo: La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Deux membres des Forces armées canadienne, à Laval
L’aide des Forces armées canadiennes dans les CHSLD prolongée jusqu’en juin: entrevue avec Gervais Carpentier, Brigadier-général

9:59

En avril, le premier ministre François Legault a demandé l'aide de 1000 membres des Forces armées canadiennes, afin qu’ils puissent prêter main-forte aux employés des CHSLD. 

Les soldats, qui sont arrivés dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée, au cours des dernières semaines, devront assumer leur rôle jusqu'au 12 juin. 

Le commandant de la 2e division du Canada, le Brigadier-général Gervais Carpentier, a mentionné au micro de Paul Arcand que les soldats dépêchés sur place ont du faire face à de nombreuses situations critiques.

«Dans certains centres, il manquait de personnel infirmier et de préposés aux bénéficiaires. Dans d’autres endroits, les capacités logistiques faisaient grandement défaut. Les employés avaient du mal à fournir la nourriture aux personnes résidents. Ailleurs, on avait de graves problèmes de gestion.» 

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.