• Accueil
  • Documentaire sur les visages du TDAH en milieu scolaire: «J'ai été étonnée» - Kim Rusk

Documentaire sur les visages du TDAH en milieu scolaire: «J'ai été étonnée» - Kim Rusk

Documentaire sur les visages du TDAH en milieu scolaire: «J'ai été étonnée» - Kim Rusk Photo: iStock/gpointstudio

Kim Rusk propose le documentaire, TDAH : réussir autrement, qui traite de ce trouble neurologique en milieu scolaire.

Il sera diffusé à Canal Vie, lundi soir.

Au Québec, des centaines de milliers de personnes ont un diagnostic du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Selon différentes études réalisées à travers le monde, de 3 à 12 % de la population en serait atteinte dans les pays industrialisés (source: Le Soleil).

En fait, Le nombre d'enfants et d'adultes diagnostiqués pour un trouble de déficit de l'attention avec/sans hyperactivité ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, Près de smilliers de nouveaux cas sont confirmés chaque année.

Le TDAH est un diagnostic qui a été très à la mode dans les années 2000. 

L’animatrice Kim Rusk, 35 ans, a aussi été diagnostiquée TDAH avec trouble de l’opposition à l’âge de 22 ans. Mais, elle a l’impression qu’elle a toujours vécu avec ce TDAH. 

«J’étais une petite tannante, une rebelle, une fille qui dérangeait et qui avait toujours quelque chose à dire. J’étais aussi dans la lune. En plus, je défiais l’autorité. […] Ce qui m’intéressait dans le documentaire, c’est d’analyser ce qui se passe dans les écoles par rapport au TDAH. Je voulais vérifier si le milieu avait évolué. J’ai été étonnée… Le TDAH n'est pas un handicap. Il engendre d'autres belles choses chez une personne. On peut en quelques sortes l'exploiter de la bonne façon.»

Les amateurs de sports

Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

En direct de 18:30 à 20:30
2639
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.