• Accueil
  • «Il y a un vent de panique chez beaucoup de femmes» -Valérie Beaudoin
États-Unis, avortement

«Il y a un vent de panique chez beaucoup de femmes» -Valérie Beaudoin

«Il y a un vent de panique chez beaucoup de femmes» -Valérie Beaudoin
Crédit photo: Photo/Pablo Martinez Monsivais

Le sujet du droit à l’avortement est présent dans le quotidien des États-Unis, alors que des manifestations seront nombreuses dans le pays présidé par Joe Biden. Il y en aura notamment à Washington, New York et Los Angeles.

La chroniqueuse de politique américaine, Valérie Beaudoin était au micro de Paul Houde pour commenter la situation.

«On veut descendre dans la rue pour dire aux élus, mais surtout aux juges de la Cour suprême qui n’ont pas encore pris leur décision finale, qu’on veut garder le droit à l’avortement. On veut décider de ce qu’on fait avec notre corps.»

Elle explique aussi qu’il y aura des contre-manifestants. De plus, elle a évoqué une possibilité dans la majorité des États américains.

«Ça fait 49 ans qu’on essaie de redonner aux États le droit de choisir. La majorité des États américains, selon ce qu’on sait, devrait interdire ou circonscrire, dans certaines circonstances, l’accès à l’avortement. Il y a un vent de panique chez beaucoup de femmes aux États-Unis.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.