• Accueil
  • Ukraine: «Qu'est-ce que Mélanie Joly espère faire?» -Jean-François Lépine
La ministre canadienne à Kiev

Ukraine: «Qu'est-ce que Mélanie Joly espère faire?» -Jean-François Lépine

Ukraine: «Qu'est-ce que Mélanie Joly espère faire?» -Jean-François Lépine
Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères
Photo La Presse Canadienne

Politique internationale, en temps volatile dans cette région du globe, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly a rencontré ses homologues ukrainiens, dimanche à Kiev.

Précisant que 1,3 million de Canadiens sont d'origine ukrainienne, le chroniqueur Jean-François Lépine ajoutait également que « 200 militaires canadiens sont en Ukraine pour pour entraîner, pour moderniser un peu les techniques et les façons de faire de l'armée ukrainienne ».

« Le Canada essaie de jouer un rôle rassembleur avec les alliés européens et l'obsession du Canada, c'est d'essayer de maintenir un dialogue entre les Ukrainiens, les Russes et les pays de l'OTAN pour trouver une solution », disait M. Lépine au micro de Paul Arcand, lundi.

1,3 million Canadiens sont d'origine ukrainienne.

du lobby ukrainien au Canada.

« Est-ce que ça va réussir ? C'est la grande question, mais on peut dire que cette mission est une volonté évidente du gouvernement Trudeau d'essayer de regagner une certaine initiative dans le monde perdue depuis plusieurs années. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.