• Accueil
  • Fin de la grève pour les syndiqués de la CSN en CPE
L'entente de principe est adoptée à 93%

Fin de la grève pour les syndiqués de la CSN en CPE

Fin de la grève pour les syndiqués de la CSN en CPE
Photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne

L'entente de principe qui est intervenue entre le gouvernement et les fédérations syndicales a finalement été adoptée à 93% par les syndiqués de la CSN. Ce résultat met donc fin à la grève générale illimitée qui sévissait dans plusieurs Centres de la petite enfance de la province depuis le 1er décembre.

Les éducatrices qualifiées et les éducatrices spécialisées ont obtenu une augmentation totalisant 18 %, tandis que les autres employé(e)s voient leur rémunération augmenter entre 8 et 12,5 %.

Pour Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la FSSS–CSN, cette entente témoigne d’un soutien puissant des parents et de la population et de la solidarité des travailleuses et des travailleurs. C'est du moins ce qu'elle a laissé entendre à l'équipe de Paul Houde dimanche matin.

«Les CPE seront ouverts demain et les travailleuses et les travailleurs seront heureux de retrouver les enfants. On n’a jamais vu un soutien populaire de cette ampleur et une mobilisation des travailleuses aussi déterminée.»

On attend toutefois le résultat des votes des autres centrales syndicales qui devrait être connu dans les prochains jours.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.