• Accueil
  • «Je voulais voir si ça provoquerait une conversation avec les gens»
Hugo Meunier a porté un t-shirt «F*** Legault»

«Je voulais voir si ça provoquerait une conversation avec les gens»

«Je voulais voir si ça provoquerait une conversation avec les gens»
www.redbubble.com

Alors que François Legault et la CAQ voguent sur des taux de popularité inégalés, voilà que le journaliste Hugo Meunier s’est promené pendant une semaine vêtu d’un t-shirt «F*** Legault» pour observer les réactions des Québécois. 

Selon le dernier sondage Léger, la CAQ récolte 47 % des intentions de vote, ce qui représente une avance de 27 points sur son plus proche rival, le Parti libéral du Québec. 

Avec un tel taux de satisfaction, est-ce encore possible d’exprimer publiquement son désaveu envers François Legault sans attirer la haine?

C’est ce qu’a voulu vérifier Hugo Meunier, journaliste à Urbania. Il a raconté son expérience à Patrick Lagacé. 

«Je voulais voir si ça provoquerait une conversation avec les gens, si j’attirerais des gens complotistes»

«Je traversais un parc dans Rosemont et il y a un gars qui me dévisageait avec son gros chien. Et là, il s’est mis à me jaser ça en mentionnant toutes les théories farfelues : François Legault se verse un salaire de 20 M$ par année avec la complicité des méchants "merdias". Bill Gates qui a acheté presque tous les vaccins de la Terre. Le grand plan de la COVID a été ébauché en 1952 et le but est d’éradiquer la classe moyenne pour avoir seulement des pauvres au service des riches. Il a même mis sa blonde dehors parce qu’elle écoutait TVA. Il m’a même sorti le proverbial "Cou donc, tu ne fais pas tes recherches?"»

«C’est beaucoup de mépris que j’ai eu et je me suis senti pas très bien»

«Je pense que le déguisement complotiste va être très tendance à l’Halloween» 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.