• Accueil
  • «Est-ce que Claire Samson va se mettre à crier à la dictature vaccinale?»
Projet de loi contre les manifs devant les écoles

«Est-ce que Claire Samson va se mettre à crier à la dictature vaccinale?»

«Est-ce que Claire Samson va se mettre à crier à la dictature vaccinale?»
Bernard Drainville, chroniqueur politique
98.5

Bernard Drainville détenait des informations concernant les démarches en cours du gouvernement Legault pour entourer juridiquement la problématique des manifestations répétées contre la vaccination devant les écoles.

Pour passer la rampe, un tel projet de loi doit être adopté par tous les députés de l'Assemblée nationale et, selon le chroniqueur politique du 98.5, «il pourrait être adopté aussi rapidement que la semaine prochaine».

Il précisait au micro de Paul Arcand qu'avec des infos obtenues mercredi matin, Québec solidaire pourrait confirmer son appui en après-midi, mercredi.

Il reste toutefois le cas de Claire Samson, la «députée indépendante d'Éric Duhaime».

« Est-ce qu'elle va être d'accord pour que ça aille vite et que le projet de loi soit adopté rapidement? C'est une vraie question. Est-ce qu'elle va se mettre à crier à la dictature vaccinale et à dire encore que c'est un gouvernement qui brime nos droits et libertés? Éric Duhaime risque d'avoir une décision à prendre et Mme Samson elle aussi par conséquent. Je ne sais pas s'ils vont s'entendre les deux. »

Plante-Coderre au coude à coude

Dans le deuxième sujet de son segment au micro de Paul Arcand, Bernard Drainville décrivait la course serrée à la mairie de Montréal alors qu'un sondage Léger met pratiquement à égalité les candidats Valérie Plante et Denis Coderre.

Depuis le printemps, le candidat Coderre a perdu des appuis alors que Valérie Plante, à l'opposé, est passé de 29 % à 36 % et séduit près de la moitié des jeunes de 18-34 ans.

« Je trouve que le Coderre nouveau ressemble au Coderre d'avant, c'est ce qui joue. Est-ce que Denis incarne le changement ou si les gens regardent et se disent: c'est le même Denis. »

Que La Mauricie se lève
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.