• Accueil
  • Le retour de Ruth Ellen et le passeport vaccinal
Campagne électorale fédérale: Jour 13

Le retour de Ruth Ellen et le passeport vaccinal

Le retour de Ruth Ellen et le passeport vaccinal
Ruth Hellen Brosseau et Jagmeet Singh en 2019
PC/Adrian Wyld
0:00
10:17

Après deux ans d'absence, la néo-démocrate Ruth Ellen Brosseau revient à la politique.

Elle tentera de reprendre le siège de la circonscription de Berthier-Maskinongé, qu'elle avait remporté quand la vague orange de Jack Layton a déferlé sur le Québec en 2011.

Ruth Ellen Brosseau, qui, à l'époque, ne parlait pas français, en avait étonné plus d'un lors de son premier mandat en s'installant avec sa famille sur une ferme locale.
Elle s'est intégré rapidement à la communauté au point de se faire réélire en 2015. En 2019, elle perdait son siège acquis par le Bloc Québécois.

« Prendre une décision, ce n'était pas difficile à faire mais il a fallu le faire avec les membres de ma famille. Pour être honnête avec vous, il n'y a pas un jour que je n'ai pas pensé à la politique fédérale, mais surtout aux gens de Berthier Maskinongé. J'avais toujours le goût de faire de la politique, je suis prête, je suis vraiment contente » a-t-elle affirmé.

Un millard pour la vaccination

Pour sa part, le chef libéral Justin Trudeau a promis un milliard de dollars pour appuyer les provinces qui se munissent d'un passeport vaccinal.

Le chef bloquiste, Yves François Blanchet, a poursuivi sa tournée au Saguenay où il a proposé la création d'un fonds de 120 millions $ pour soutenir l'innovation dans l'utilisation de l'aluminium par les PME québécoises.

Quant au chef conservateur Erin O'Toole, il s'est engagé à augmenter le nombre de semaines de prestations d'assurance emploi allouées aux travailleurs qui souffrent d'une maladie grave. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.