• Accueil
  • «Le sang dans mes veines, ça coule pas rouge, ça coule orange» Ruth Ellen Brosseau
De retour en politique

«Le sang dans mes veines, ça coule pas rouge, ça coule orange» Ruth Ellen Brosseau

«Le sang dans mes veines, ça coule pas rouge, ça coule orange» Ruth Ellen Brosseau
Ruth Ellen Brosseau en 2018
PC/Justin Tang

L’ancienne député Ruth Ellen Brosseau fait un retour en politique fédérale et elle sera candidate pour le Nouveau parti démocratique dans la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Concrètement, Ruth Ellen Brosseau tentera de reprendre le comté qui était le sien de 2011 à 2019. Élue une première fois pour le NPD en 2011, elle a été réélue lors de l’élection fédérale de 2015, avant d’être battue lors de celle de 2019 par le bloquiste Yves Perron qui brigue un nouveau mandat.

Au micro de Bernard Drainville, celle qui travaille sur sa propre ferme depuis deux ans, explique les motivations de son retour.

« Il n’y a pas un jour depuis deux ans où je ne pense pas à la politique. J’aimerais encore m’impliquer, histoire de faire une différence. C’est juste de savoir comment on fait. Je veux le faire. J’ai le goût. J’ai le drive. C’est aujourd’hui. Let’s go! Au fond à 100%. 

« J’ai eu la chance de représenter Berthier-Maskinongé pendant huit ans. J’ai un bon dossier à la Chambre des communes. Avant la politique, j’étais serveuse monoparentale. Mon expérience après la politique, c’est de travailler sur une ferme avec mon conjoint au sein d’une petite entreprise d’ici qui a subi les impacts de la pandémie. J’ai une expérience que la plupart des candidats n’ont pas. »

L’ex-politicienne qui reprend du service pour le NPD a été approchée par d’autres partis.

« Je ne veux pas nécessairement parler de comment j’ai été approchée par les autres partis politiques. Je veux parler du fait que je me présente pour le NPD.

« Mais, oui, j’ai été approchée par d’autres partis politiques. Quand je me suis lancée en politique, c’était pour les valeurs du NPD. Je pense que le NPD est le meilleur parti pour défendre les gens. Le sang dans mes veines, ça coule pas rouge, ça coule orange. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.