• Accueil
  • Maxime Bernier ne participera pas aux débats des chefs

Maxime Bernier ne participera pas aux débats des chefs

Maxime Bernier ne participera pas aux débats des chefs
Maxime Bernier lors de l'élection de 2019
PC/Jacques Boissinot

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, ne participera pas aux débats des chefs de la 44e élection fédérale.

La Commission des débats des chefs, par l’entremise du commissaire David Johnston, en a fait l’annonce, samedi, via un communiqué, en confirmant la présence du Parti libéral du Canada, du Parti conservateur du Canada, du Nouveau Parti démocratique, du Bloc Québécois et du Parti vert du Canada.

Pour participer aux débats, un parti doit avoir un élu du même parti en chambre (les transfuges ne comptent pas), 4 % du vote populaire lors de la précédente élection ou 4 % des intentions de vote, cinq jours après le déclenchement des élections.

Le parti de Maxime Bernier ne répondait pas aux deux premiers critères et avec un appui national inférieur de 3,7 % pour l’ensemble du pays, la Commission exclut ainsi la formation politique.

Les débats des chefs seront diffusés au Musée canadien de l’Histoire, à Gatineau, les 8 (français) et 9 (anglais) septembre.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.